Resident Evil 2 et 3 Remake : les joueurs sont privés de ray tracing, Capcom réagit enfin

Ces derniers jours, Capcom a supprimé le ray tracing des versions Steam de Resident Evil 2 et 3 Remake. Alors que la grogne s’intensifie, l’éditeur est enfin sorti du silence. Il s’agit bien d’un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Resident Evil 2 remake Capcom ray tracing
© Capcom

La semaine dernière, Capcom a publié une mise à jour des versions Steam des remakes de Resident Evil 2 & 3. Il devait s’agir d’une mise à jour générique mais celle-ci a eu des conséquences fâcheuses pour les utilisateurs qui ont inondé l’éditeur de commentaires indignés. Les joueurs Steam des remakes de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 ont constaté que le ray tracing avait disparu des jeux sans que Capcom fournisse d’explications.

Resident Evil 2 et 3 Remake : pourquoi le ray tracing a disparu ?

L’option d’activation du support audio 3D a également disparu du menu des paramètres. Même les joueurs opérant sur la version DirectX 12 du jeu ont été touchés par le problème. S’agit-il d’un simple bug qui sera bientôt corrigé ? Capcom a-t-il supprimé sciemment la fonctionnalité ? Alors que le doute planait, l’éditeur est enfin sorti du silence par l’entremise d’un tweet.

Il confirme le problème du ray tracing et promet de déployer un correctif : “Nous sommes conscients d’un problème persistant avec l’option de ray tracing qui n’apparaît plus dans le menu des réglages graphiques. Nous réglerons ce problème dans une prochaine mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée”, déclare Capcom.

À lire > Resident Evil 4 Remake : comment mettre gratuitement à jour la version PS4 vers PS5 ?

Un correctif est donc bien dans les cartons. Reste à savoir quand celui-ci sera disponible. Le fait que Capcom ne communique pas sur la date d’arrivée du correctif n’est pas étonnant. Les remakes de Resident Evil 2 et 3 sont loin d’être des priorités actuellement. Et pour cause, Capcom s’occupe de la promotion et du support de Resident Evil 4 Remake qui n’est pas épargné par les bugs. L’éditeur a sorti également de nouveaux modes de jeu comme le mode mercenaires disponible depuis peu.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !