Accueil » Actualité » Samsung dévoile le premier écran OLED coulissant au monde pour PC

Samsung dévoile le premier écran OLED coulissant au monde pour PC

Samsung Display vient de dévoiler le tout premier écran PC qui peut s’étendre de 13 à 17 pouces lors du Keynote Intel Innovation 2022. Bien qu’extrêmement impressionnant, nous ne savons encore rien des spécifications de cet étonnant prototype.

L'écran coulissant de Samsung
L’écran coulissant de Samsung et d’Intel © Samsung

Roi inégalé de ce segment, Samsung fabrique des smartphones pliables depuis quelques années déjà. La société sud-coréenne a toutefois prévu beaucoup plus de choses pour ses appareils pliables à l’avenir, y compris des écrans coulissants. Il y a peu, Corsair avait dévoilé le tout premier moniteur de jeu OLED flexible au monde.

L’écran OLED coulissant de Samsung pour PC peut s’étendre de 13 pouces à 17 pouces

Aujourd’hui, Samsung Display a révélé ce qu’elle appelle « le premier écran coulissant de 17 pouces au monde pour PC ». L’appareil de type tablette que le PDG de Samsung Display, JS Choi, a présenté lors de l’Intel Innovation Keynote 2022 dispose d’un écran de 13 pouces qui s’étend horizontalement jusqu’à 17 pouces. Ce prototype fonctionnel avait une seule image statique affichée dessus, et d’après ce que JS Choi a dit, il est spécialement conçu pour les ordinateurs avec un facteur de forme semblable à une tablette, comme le Microsoft Surface Go 3.

Nous ne connaissons toujours pas la résolution, le format d’image, la luminosité et les autres spécifications du panneau d’affichage. L’entreprise n’a pas révélé sa durabilité. Il est donc actuellement difficile de juger de la qualité de l’écran coulissant.

À lire : Xiaomi fait breveter un smartphone avec un écran flexible coulissant

Le fait que Samsung l’appelle un écran coulissant (plutôt qu’écran extensible) laisse sous-entendre que le géant sud-coréen veut différencier son produit des autres. Cela a du sens si l’on considère que les écrans extensibles que nous avons vus chez d’autres marques (comme LG et OPPO) ont été conçus pour les smartphones. Celui de Samsung est conçu pour PC.

Nous verrons bien si le dernier écran coulissant de Samsung arrivera sur le marché, ou s’il subira le même sort que beaucoup d’autres produits du genre, comme le smartphone LG Rollable ou le smartphone d’OPPO avec l’écran déroulable.