Accueil » Actualité » Samsung Galaxy S21 FE : un rendu dévoile à quoi ressemble le smartphone haut de gamme abordable

Samsung Galaxy S21 FE : un rendu dévoile à quoi ressemble le smartphone haut de gamme abordable

Steve Hemmerstoffer, plus connu sous le nom de son pseudo Twitter @OnLeaks, vient de dévoiler des rendus du prochain Samsung Galaxy S21 FE (Fan Edition), qui est la très attendue variante plus abordable de la gamme premium Galaxy S21.

Les rendus montrent un smartphone qui ressemble beaucoup au Galaxy S21 standard, à une petite exception près. En effet, le module photo avec les trois capteurs à l’arrière du téléphone a été intégré dans le panneau arrière du téléphone, contrairement au Galaxy S21.

Samsung S21 FE - OnLeaks
Samsung S21 FE – Crédit : OnLeaks

Les dimensions présumées de la version FE, soit 155,7 x 74,5 x 7,9 mm, indiquent que le téléphone sera un peu plus grand que le S21 ordinaire, avec un écran de 6,4 pouces et une caméra frontale dans un poinçon. Comme le Galaxy S20 FE, le S21 FE devrait avoir un cadre métallique, mais un corps en plastique pour maintenir le prix bas.

Sur le Galaxy S21 FE, le boîtier de la caméra arrière dépasse du panneau arrière, et non du cadre métallique. Cet élément élégant du design Contour Cut est perdu ici, mais le design général reste le même par rapport aux autres smartphones de la série.

Que sait-on du Samsung Galaxy S21 FE ?

OnLeaks n’a pas révélé les détails concernant le processeur qui propulsera le prochain smartphone Samsung. Il pourrait être équipé du SoC Exynos 2100 présent sur le Samsung Galaxy S21 ou d’un Snapdragon 888 comme c’était le cas sur son prédécesseur. Cependant, il est peu probable que Samsung utilise une puce de Qualcomm, puisque l’entreprise doit faire face à une pénurie de puces qui touche tous les fabricants, reportant certaines commandes de 30 semaines.

On imagine que le Samsung Galaxy S21 FE sera équipé d’un écran FHD+ AMOLED compatible avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Contrairement au S21 Ultra, celui-ci ne devrait pas disposer de la technologie LTPO, qui lui permettrait de faire varier dynamiquement son taux de rafraichissement.

Côté photo, il est également doté d’une configuration à trois caméras. Les détails sur les capteurs de la caméra sont inconnus pour le moment. Il pourrait être doté d’une caméra principale de 12 MP, d’un objectif ultra grand-angle de 12 MP et d’un téléobjectif de 8 MP, comme le Galaxy S20 FE. Le flash LED de l’édition Fan est situé à l’extérieur du module de l’appareil photo. Tout comme le S20 FE l’année dernière, son prix devrait être beaucoup plus abordable que les autres S21 de la gamme.

Source : OnLeaks