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Galaxy Z Flip : il s’en vend tellement que Samsung va devoir accélérer la production de son smartphone pliable

Malgré l’épidémie de Covid-19, les premières estimations des ventes de Samsung Z Flip témoignent d’un lancement réussi et d’un avenir durable pour les smartphones pliables. Des résultats qui confortent Samsung sur ce marché, mais qui remettent également en cause sa stratégie concernant les Galaxy S20.

La hype qui entoure les smartphones pliables se confirme avec les premières estimations des ventes du Samsung Galaxy Z Flip. Ce que certains considèrent encore comme une mode passagère semble au contraire promis à un avenir durable. Les chiffres sont encore loin d’égaler ceux des smartphones « traditionnels », mais ils montrent un réel engouement des consommateurs et l’émergence d’un nouveau marché. Si Motorola a dû retarder le lancement du RAZR pour faire face à un nombre de précommandes plus élevé que prévu, le Galaxy Z Flip semble suivre la même tendance. 

Image 1 : Galaxy Z Flip : il s'en vend tellement que Samsung va devoir accélérer la production de son smartphone pliable
Samsung Galaxy Z Flip – Crédit : Samsung

Selon les sources de DigiTimes, les 500 000 premiers Samsung Galaxy Z Flip envoyés aux États-Unis, en Corée du Sud, à Taiwan, à Hong Kong, en Russie, à Singapour, en France, en Espagne, en Suisse et aux Émirats arabes unis ont tous été vendus. On estime désormais que les ventes du dernier smartphone pliable de Samsung atteindront 2 à 2,5 millions d’unités cette année.

Les mêmes analystes portent même ce chiffre à 5 millions si le smartphone parvient à s’imposer sur le marché chinois. Si c’est le cas, Samsung va devoir augmenter significativement ses capacités de production. Rien d’évident dans le contexte actuel, Samsung vient justement de fermer une usine chinoise en charge de produire le Galaxy Z Flip et le Galaxy Fold.

Prise en main du Galaxy Z Flip : le smartphone pliable à clapet de Samsung

Le Samsung Galaxy Z Flip se vendrait mieux que les Galaxy S20

Des chiffres assez surprenants au regard des propos tenus par Samsung il y a seulement quelques jours. Selon la firme, le mauvais lancement des Galaxy S20 en Corée du Sud serait dû à l’épidémie de Covid-19. Dans ce cas, difficile d’expliquer pourquoi il s’en est vendu 70 000 unités le jour de son lancement, alors que les ventes de Galaxy Z Flip devraient atteindre 100 000 en un mois, sur un marché de niche.

Tous ces chiffres sont néanmoins à prendre avec précaution, et il faudra attendre les publications officielles dans quelques mois pour en tirer des conclusions. Rappelons qu’au lancement du Galaxy Fold, Samsung annonçait 1 million d’exemplaires vendus avant de se raviser en les divisant par deux.

Source : DigiTimes