Accueil » Actualité » Spider-Man sauve les Gardiens de la Galaxie dans une scène coupée d’Infinity War

Spider-Man sauve les Gardiens de la Galaxie dans une scène coupée d’Infinity War

Le coffret du MCU Infinity Saga révèle une scène supprimée où Peter Parker fait de son mieux pour protéger les Gardiens sur le champ de bataille de Titan.

Le super-héros araignée n’en finit plus d’être mis à l’honneur. En plus d’avoir été annoncé récemment dans pas moins de deux nouvelles trilogies, Spider-Man sauve la situation (ou du moins les Gardiens de la galaxie) dans une scène supprimée de Avengers: Infinity War. Cette scène, incluse dans le coffret Marvel Studios Infinity Saga récemment sorti, a été mise en ligne sur Twitter par un fan.

Image 1 : Spider-Man sauve les Gardiens de la Galaxie dans une scène coupée d'Infinity War

Si Spider-Man est de retour dans le MCU, c’est grâce aux fans, admet Disney

Cette scène montée mais non terminée entremêle des prises de vues avec et sans effets numériques et parfois sans son, mais l’histoire qu’elle raconte est tout à fait compréhensible. Le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) demande à Spider-Man (Tom Holland) de « protéger les Gardiens » affirmant que Thanos (Josh Brolin) avait « séparé les âmes de leurs corps ». Or si cette séparation dure trop longtemps, les Gardiens mourront. Spider-Man, évidemment, n’est pas vraiment un spécialiste de ce genre de problème. Heureusement, Strange précise que Mantis (Pom Klementieff), elle, saura le résoudre.

Après Nick Fury et Tony Stark, quel Avenger pour Spider-Man 3 ?

Spider-Man est en effet plus réputé pour les acrobaties aériennes, et c’est donc lui qui va parcourir les blocs de pierre pour retrouver et rassembler les corps des autres Gardiens. Il rapporte à Mantis les corps à la dérive de Drax (Dave Bautista), Nebula (Karen Gillan) et Star-Lord (Chris Pratt). Sans omettre d’égratigner ce dernier au passage, prévenant « qu’il pourrait se faire mal en tombant car son corps est tellement lourd ! ». Et quand Mantis guérit le corps de Drax, celui-ci se réveille et reproduit sa blague récurrente bien connue maintenant dans les films Les Gardiens de la Galaxie : il commence par insulter sa sauveuse au sujet de son apparence.

Cette scène d’1 minute 50 a très certainement été coupée du fait de la durée déjà très longue du film Avengers Infinity War, sorti sur les écrans de cinéma au format impressionnant de 2 heures 40. Cette scène supprimée est exclusivement disponible sur le coffret vendu par Marvel (et sur Internet, de toute évidence), et vous ne la trouverez pas sur les plateformes de streaming. Les fans de Marvel peuvent actuellement revoir Avengers Infinity War en streaming sur Netflix.

Découvrez l’intégralité de la scène coupée ici :

Source : Cnet