Accueil » Actualité » Spotify : comment créer des Playlists collaboratives ?

Spotify : comment créer des Playlists collaboratives ?

Spotify a repensé la façon de créer des Playlists collaboratives. C’est un changement agréable et bienvenu qui permet d’avoir des applications offrant plus de possibilités de collaboration, ainsi que plus de moyens de se connecter avec les amis et la famille, surtout pendant la pandémie actuelle.

La nouvelle mise à jour, annoncée sur le blog de Spotify, vise principalement à faciliter la création et la gestion d’une Playlist collaborative, faite par vous et vos amis ou votre famille. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées.

Nouvelles Playlists Spotify - Spotify
Nouvelles Playlists Spotify – Crédit : Spotify

En 2017, Spotify avait introduit la possibilité de créer des Playlists entre amis dans Facebook Messenger. Cette fonction va encore s’améliorer grâce à une nouvelle mise à jour. Récemment, Spotify a introduit de nouvelles fonctionnalités comme un mode karaoké et 30 minutes d’écoute hors ligne pour les utilisateurs gratuits, ou encore la possibilité de regarder des podcasts vidéo.

Plusieurs changements sont à venir, notamment un nouveau bouton placé en haut des Playlists qui vous permet d’inviter rapidement d’autres utilisateurs à y contribuer. Ceux-ci pourront ajouter de superbes chansons, ou supprimer les mauvaises. La Playlist peut également afficher les photos de profil des autres collaborateurs dans l’en-tête. Les photos des utilisateurs apparaîtront également devant chaque piste ou épisode de podcast, afin que vous puissiez savoir qui a ajouté cette nouvelle chanson.

Comment créer une Playlist collaborative ?

La création d’une nouvelle Playlist collaborative se veut simple. Voici comment vous pouvez utiliser la fonction de liste de lecture collaborative à partir d’une nouvelle ou d’une ancienne Playlist :

  • Sur votre téléphone ou votre tablette, tapez sur Bibliothèque.
  • Allez sur Playlists et sélectionnez celle sur laquelle vous souhaitez collaborer. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez le faire que pour les listes de lecture que vous avez créées.
  • Appuyez sur le bouton Ajouter un utilisateur dans l’en-tête pour rendre la Playlist collaborative.
  • Commencez à inviter d’autres personnes à ajouter des chansons et des épisodes de podcasts sur les réseaux sociaux, en les invitant sur les applications de messagerie ou simplement en copiant et en collant le lien de la Playlist.

Si vous n’avez pas encore la mise à jour et que votre interface ne ressemble pas à l’image de l’article, il suffit de patienter quelques jours. Le déploiement est progressif.

Source : Spotify