Accueil » Actualité » Spotify lance Car Thing, un autoradio tactile pour votre voiture

Spotify lance Car Thing, un autoradio tactile pour votre voiture

Spotify a officiellement lancé son nouveau dispositif embarqué, « Car Thing ». Ce lecteur intelligent dispose d’un bouton, d’un écran tactile et de touches prédéfinies pour les commandes.

Il s’agit vraisemblablement d’une sorte d’autoradio tactile que vous pouvez utiliser pour lire la musique Spotify avec les haut-parleurs de votre voiture.

Spotify Car Thing - Spotify
Spotify Car Thing – Crédit : Spotify

Il s’agit avant tout d’un lecteur dédié à la bibliothèque de musique et de podcasts de Spotify. Comme la plupart des choses de nos jours, l’appareil peut être contrôlé par la voix grâce à la nouvelle commande « Hey Spotify », mais il dispose également d’un cadran, d’un écran tactile et de boutons prédéfinis pour une interaction physique.

Déjà en 2019, Spotify avait confirmé qu’elle testait un appareil audio embarqué à commande vocale, appelé « Car Thing », auprès d’un petit groupe d’utilisateurs de Spotify Premium. Deux ans plus tard, il semble donc que Spotify ait décidé de déployer plus largement son dispositif.

Car Thing vous permet d’écouter de la musique en voiture

Le Car Thing se monte sur le tableau de bord de votre voiture et se branche sur une prise de courant de 12 volts. Pour utiliser l’appareil, les clients doivent coupler leur téléphone au Car Thing et au système audio du véhicule. L’idée, selon Spotify, est d’offrir aux utilisateurs une expérience d’écoute « homogène », quel que soit le modèle de votre véhicule. La qualité sonore de Spotify pourrait bientôt grandement s’améliorer grâce à l’arrivée de l’abonnement HiFi, pour un streaming musical sans perte.

L’interface utilisateur s’inspire de l’application mobile Spotify pour un accès rapide à votre musique préférée, vos podcasts ou à vos playlists. Le Car Thing fonctionne en Bluetooth, ou via un câble auxiliaire ou USB. De plus, il existe une grande variété de supports fournis avec l’appareil pour s’assurer qu’il s’adapte correctement au tableau de bord.

Malheureusement, vous ne pouvez pas encore acheter Car Thing. Spotify a décidé de limiter la commercialisation de cet appareil. En effet, il est réservé aux abonnés américains à Spotify Premium, sur invitation uniquement. Les clients peuvent s’inscrire sur une liste d’attente pour espérer en obtenir un gratuitement jusqu’à épuisement des stocks. À terme, Spotify a indiqué que le Car Thing coûtera 79,99 dollars. Pour l’instant, on ne sait pas si cet appareil sera disponible en Europe.

Source : Spotify