Accueil » Actualité » Spotify Pets : une playlist pour votre animal de compagnie

Spotify Pets : une playlist pour votre animal de compagnie

Faites-vous écouter de la musique à votre animal de compagnie ? Si oui, cette nouvelle va vous réjouir. Spotify vous permet maintenant de créer une playlist pour vos boules de poils, de plumes et d’écailles.

Image 1 : Spotify Pets : une playlist pour votre animal de compagnie

Afin de créer une playlist pour votre animal de compagnie, vous devez d’abord prendre part à un quizz rapide vous posant quelques questions à propos de votre animal de compagnie. Pour l’instant, les seules espèces prises en compte par le quizz sont le chien, le chat, l’iguane, l’oiseau et le hamster. Avec « Pet Playlists », Spotify met à votre disposition 30 morceaux choisis par un algorithme en fonction de vos réponses.

Wayzn : une entrée intelligente pour animaux de compagnie, au CES 2020

La musique a des effets positifs sur les animaux

Selon une recherche conduite par Spotify, 74% des propriétaires d’animaux au Royaume-Uni jouent de la musique pour leurs animaux de compagnie. 76% pensent que leurs animaux aiment la musique. La plupart d’entre eux pensent que la musique peut aider les animaux à déstresser, à améliorer leur bonheur et enfin à leur tenir compagnie.

De plus, la responsable du marketing client de Spotify au Royaume-Uni et en Irlande, Olga Puzanova, a affirmé que : « les humains aiment la musique pour de nombreuses raisons, y compris le confort et la compagnie qu’elle peut offrir lorsque vous en avez le plus besoin. Nous savons maintenant que les propriétaires d’animaux apprécient aussi la musique pour leurs animaux de compagnie ».

Netflix lance un documentaire sur la naissance de Spotify

Spotify a travaillé en collaboration avec le musicologue David Teie, violoncelliste du National Symphony Orchestra. Il a enregistré 2 albums de musique pour chats ainsi que d’autres morceaux pour différentes espèces. David Teie a également apporté son expertise sur les préférences musicales de chaque animal : oiseau, chat, chien, hamster et iguane. Par exemple, les chiens n’aiment pas la musique dans le registre épais inférieur car ils la considèrent menaçante. Enfin, Spotify a dit que les connaissances de David Teie ont été utilisées pour créer l’algorithme, mais chaque playlist est tout de même générée aléatoirement par l’ordinateur.

Voici le premier chat bionique au monde et il s’appelle MarsCat

Pet Playlists peut vous être particulièrement utile en cas de situation stressante pour l’animal (feux d’artifice, déménagement, voyage en voiture, etc.) ou si l’animal se sent seul pendant une absence prolongée de votre part.

Source : Music Week