Accueil » Actualité » Star Wars 9 : non digitalisée, comment Carrie Fisher (Leia) apparaît-elle dans l’Ascension de Skywalker ?

Star Wars 9 : non digitalisée, comment Carrie Fisher (Leia) apparaît-elle dans l’Ascension de Skywalker ?

Dans une conférence de presse, J. J. Abrams, est revenu en détail sur la présence de Carrie Fisher, qui apparaîtra dans le prochain Star Wars, trois ans après sa disparition en décembre 2016.

Plus qu’une dizaine de jours avant la sortie du neuvième et dernier épisode de la nouvelle trilogie Star Wars, L’Ascension de Skywalker. Trailers, bande-annonces et interviews vont bon train depuis plusieurs semaines pour apporter des révélations sur le film qui sortira le 16 décembre au cinéma. Lors d’une conférence de presse, le réalisateur J. J. Abrams est revenu sur la présence de Carrie Fisher dans le film, qui jouera la princesse Leia malgré son décès avant le tournage.

Image 1 : Star Wars 9 : non digitalisée, comment Carrie Fisher (Leia) apparaît-elle  dans l'Ascension de Skywalker ?

L’équipe de montage a travaillé un an sur les scènes non utilisées des films précédents

L’interprète de Leia Organa aurait dû jouer « le dernier jedi » d’après une révélation du frère de l’actrice. Tragiquement décédée le 27 décembre 2016 à l’âge de 60 ans, elle sera cependant présente dans le film final de la trilogie. Mais pas à n’importe quelles conditions, raconte le réalisateur. « L’idée de continuer cette histoire sans Leia n’était pas une possibilité envisageable » rappelle-t-il, mais il n’était « pas pensable non plus de la faire jouer par une nouvelle actrice » et encore moins « de la digitaliser ».

Mark Hamill commente sa toute première audition pour le rôle de Luke Skywalker

Une précision importante, car le one-shot Rogue One n’avait pas suscité l’unanimité en reconstituant numériquement une version jeune de Carrie Fisher (pour une courte scène) et surtout Peter Cushing, alias Moff Tarkin, mort en 1994. La seule opportunité pour J. J. Abrams était donc de « repartir de toutes les scènes non utilisées dans les deux premiers films ». « Nous avons examiné les rushes, les répliques de l’actrice, l’éclairage, etc. » et composé de zéro des scènes inédites avec la Princesse Leia.

La fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, était présente aux côtés des monteurs

L’équipe de post-production a travaillé sur les séquences durant un an, avec l’aide de tous les acteurs et en particulier de Billie Lourd, la propre fille de Carrie Fisher qui interprète le Lieutenant Connix, l’un des membres de la Résistance. « Nous avons créé quelque chose que Carrie aurait beaucoup aimé. Elle sera géniale dans le film, et c’est émouvant et poignant » qu’elle soit présente dans le neuvième épisode. « Nous sommes tous tristes qu’elle ne soit pas à nos côtés aujourd’hui » a conclu le réalisateur.

Star Wars 9 : deux célébrités feront un caméo dans L’Ascension de Skywalker

Source : Gamespot