Accueil » Actualité » Star Wars 9 : J. J. Abrams s’est senti plus libre en réalisant L’Ascension de Skywalker

Star Wars 9 : J. J. Abrams s’est senti plus libre en réalisant L’Ascension de Skywalker

L’Ascension de Skywalker conclura dans un mois une saga Star Wars de trois trilogies. Malgré la lourde responsabilité que représente la réalisation de cet épisode final, le réalisateur J.J. Abrams déclare s’être senti plus libre que sur Le Réveil de la Force.

Lorsque Lucasfilms a annoncé le retour d’Abrams pour Star Wars 9, de nombreux fans de la franchise ont craint de voir un film à nouveau trop proche de la trilogie originale. Avec Le Réveil de la Force, le réalisateur avait certes brillamment satisfait le plaisir nostalgique des fans, mais quelque peu déçu par son manque d’originalité. Pour L’Ascension de Skywalker, dont vous pouvez voir la dernière bande-annonce ici, J.J. Abrams affirme avoir pris plus de risques pour livrer une conclusion à la hauteur des attentes.

Image 1 : Star Wars 9 : J. J. Abrams s'est senti plus libre en réalisant L'Ascension de Skywalker

Dans une récente interview au magazine Total Film, le réalisateur a évoqué son approche visiblement différente de celle choisie pour Le Réveil de la Force : « Sur celui-ci, je me suis laissé aller, au moins dans la façon dont j’ai approché la chose, plus libre », déclare-t-il. Et Abrams poursuit en confirmant que cet épisode 9 sera plus osé que son précédent film : « Dans l’épisode 7, je suivais un type d’approche qui me paraissait juste pour Star Wars. Il s’agissait de trouver un langage visuel, tourner sur les lieux et faire des choses pratiques autant que possible. Et nous continuons cela dans l’épisode 9, mais je me suis aussi retrouvé en train de faire des choses que je ne suis pas sûr que j’aurais osé faire sur l’épisode 7. ».

Star Wars 9 : l’Empire peut-il gagner cette fois ?

J.J. Abrams s’est inspiré du travail de Rian Johnson sur Star Wars 8

Bien que Les Derniers Jedi reste à ce jour le film ayant le plus divisé les fans de Star Wars, Abrams déclare que c’est en réalité ce dernier épisode qui l’a inspiré à sortir des sentiers battus dans L’Ascension de Skywalker. « Rian (Johnson) m’a aidé à me rappeler que c’est la raison pour laquelle nous faisons ces films – pas simplement pour faire quelque chose que vous avez déjà vu. ».

Star Wars 9 : Carrie Fisher (Leia) aurait dû être « le dernier Jedi » dans l’Ascension de Skywalker

Que l’on ait aimé ou non Les Dernier Jedi, il est rassurant de savoir qu’Abrams ait choisi de prendre plus de risques. Bien que les fans remettent déjà en question certains choix du réalisateur, comme par exemple le retour de Palpatine, Abrams a promis une « vraie cohérence » entre les neuf films de la saga. Plus que quelques semaines avant de pouvoir juger. L’Ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain dans les salles.

Source : gamesradar