Accueil » Actualité » Star Wars 9 : le retour de Palpatine enfin expliqué

Star Wars 9 : le retour de Palpatine enfin expliqué

Voici presque six mois que nous avons entendu son rire résonner dans le premier teaser du prochain film Star Wars. Depuis, des théories – plus dingues les unes que les autres – affluent. J.J. Abrams, showrunner de la nouvelle trilogie, explique pourquoi nous allons retrouver Palpatine.

Retour Palpatine Star Wars 9 explications

Il est assurément le plus grand vilain de l’univers Star Wars. Si Dark Vador lui est davantage populaire, l’ex-Empereur brille par son machiavélisme et ses plans sans faille, dans les deux précédentes trilogies. Tant et si bien que son intervention dans les événements des épisodes 7, 8 et bientôt 9 n’a pas arrêté de nourrir les spéculations des fans. On l’a ainsi tout à tour soupçonné d’être Snoke ou encore à l’origine de la naissance de Rey. Récemment, un prétendu script de L’Ascension de Skywalker a fuité sur la plateforme collaborative Reddit. Il révélerait ses desseins pour la conclusion de Star Wars.

La fin devrait surprendre même les plus réticents

Face à tant de passions déchaînées, le réalisateur J.J.Abrams a fini par prendre la parole. Dans une interview adressée au magazine britannique Empire, il s’explique sur son choix de faire revenir le plus puissant des seigneurs Sith. « Certaines personnes pensent que nous n’aurions pas du ressusciter l’idée de Palpatine. Et je le comprends parfaitement. Mais vous devriez considérer les neuf films de la saga comme une seule histoire. Je ne connais pas beaucoup de livres où les derniers chapitres n’ont rien à voir avec ceux qui ont été publiés précédemment. Il y a une vraie cohérence entre les huit premiers films et ce que nous avons mis en place dans l’Episode 9. »

Des propos à vérifier le 18 décembre prochain au cinéma, date de sortie de l’ultime chapitre Star Wars.

Star Wars : 5 personnages qui mériteraient une série TV sur Disney+