Accueil » Reportage photo » Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

L’ultime trilogie Star Wars touche à sa fin au cinéma. Un mois avant, nous découvrirons la première série live de la franchise sur Disney+ : The Mandalorian. Et si on anticipait sur cinq potentiels shows qui pourraient lui succéder ?

Image 1 : Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

Star Wars aujourd’hui, c’est 12 films (en comptant L’Ascension de Skywalker), 15 séries TV et téléfilms, 95 jeux vidéo reconnus plus quelques centaines de romans et de bandes dessinées. Depuis 1977, George Lucas a forgé un univers étendu avec des milliers de personnages devenus cultes.

Oubliez les Skywalker, beaucoup d’autres méritent une série TV qui leur serait propre. Mieux : ils pourraient emmener la franchise vers de nouveaux cieux. Aussi, nous avons sélectionné cinq personnalités incontournables du Star Wars Universe.

The Mandalorian : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle série Star Wars

Jabba le Hutt

Jabba le Hutt serie Star Wars

Qui est-il ? Chef d’une famille criminelle très puissante, il est installé sur Tatooine où il a côtoyé l’ensemble du clan Skywalker, à des époques différentes. Il a vécu un peu plus de six siècles avant d’être tué par la princesse Leia. On le croise principalement dans Le retour du Jedi et dans La Menace Fantôme.

Pourquoi une série en son nom ? Si The Mandalorian lorgne du côté des westerns, un show dédié à Jabba le Hutt s’avérerait un véritable hommage aux films de gangsters. Une sorte de Parrain bis dans l’univers Star Wars, suivant l’ascension de notre répugnant mafioso. L’occasion également de recroiser des têtes connues, parmi lesquelles Han Solo et Boba Fett qui ont beaucoup marchandé avec le truand.

Le casting idéal ? Difficile de trouver une limace géante de nos jours mais on imagine bien une voix off charismatique et référentielle pour incarner Jabba…et baragouiner en huttais, sa langue maternelle. Robert de Niro ? Ou plus contemporain, Bryan Cranston de Breaking Bad. Han Solo et Boba Fett seraient respectivement interprétés par Alden Ehrenreich et Daniel Logan. Déjà familiers de ces rôles qu’ils ont portés au cinéma dans Solo et L’Attaque des Clones.

Wicket Warrick

Wicket Warrick Serie Star Wars Ewoks

Qui est-il ? Le plus intrépide des Ewoks ! Il capture Leia Organa dans Le retour du Jedi avant d’aider la rébellion à renverser les armées impériales pendant la bataille d’Endor. Récompensé pour son courage et sa loyauté, il devient le chef de la Tribu de l’Arbre Clair et demande la main de la princesse Kneesaa. Son clan s’étend sous la Nouvelle République et il se murmure que certains membres seraient parvenus à dompter la Force.

Pourquoi une série en son nom ? Les Ewoks ont eu le droit à deux téléfilms et à une série animée au milieu des années 80. Nostalgie oblige, une série en live action permettrait à Disney+ de fidéliser de nombreux trentenaires et quadragénaires régressifs (ainsi que leurs rejetons). Un parfait concurrent au revival de Dark Crystal produit par Netflix.

Le casting idéal ? Warwick Davis a interprété l’Ewok dans l’Episode VI et dans l’ensemble des fictions dérivées avant de connaitre la gloire en récupérant le rôle-titre du film culte Willow. Puis celui du Professeur Filius Flitwick dans la saga Harry Potter. Impossible également de ne pas y croiser Anthony Daniels, l’alter ego de C-3PO. Le droïde est considéré comme un dieu par les Ewoks et finit par devenir le meilleur ami de Wicket.

Kyle Katarn

Kyle Katarn Série Star Wars

Qui est-il ? Peut-être le Jedi le plus puissant de la Galaxie. Et pour cause,il maîtrise aussi bien le côté obscur que le côté lumineux de la Force ! Il a servi tour à tour l’Empire et l’Alliance Rebelle avant de devenir l’élève de Luke Skywalker qui l’aida à canaliser sa colère. Finalement, il ne peut se résoudre à choisir un camp et décide de devenir mercenaire.  

Pourquoi une série en son nom ? Katarn est le héros des jeux vidéo Jedi Knight. Ses fans comptent parmi les principaux détracteurs de la nouvelle Trilogie de J.J. Abrams. Leur grief : Disney l’a sacrifié pour créer Kylo Ren et Finn, deux pans complémentaires de sa personnalité. Réintégrer le Jedi dans le canon Star Wars signerait un début d’armistice avec la firme de Mickey.

Le casting idéal ? Nous n’avons pas déniché meilleur candidat que Chris Pine. L’interprète du jeune Captain Kirk fait déjà partie de l’écurie Abrams, passer de Star Trek à Star Wars serait pour lui une formalité. Dans le rôle de sa fidèle acolyte Jan Ors : Samantha Win, sa partenaire de scène au générique de Wonder Woman. Deux transfuges DC pour le prix d’un, une belle affaire pour Disney !

Ahsoka Tano

Ahsoka Tano Série Star Wars

Qui est-elle ? Apprentie surdouée d’Anakin Skywalker, elle trahit ce dernier pour rejoindre la Rébellion lorsqu’il élimine l’ordre Jedi. L’élève et son maître finiront par s’affronter à deux reprises, à chaque fois au désavantage de la première. Elle a pu voyager dans le futur et en revenir, ce qui fait d’elle un oracle surpuissant.

Pourquoi une série en son nom ? Tano a marqué de son empreinte les deux séries animées cultes de l’univers Star Wars : Clone Wars et Rebels. Cette dernière, stoppée en 2018, constitue d’ailleurs le chaînon manquant entre les trois trilogies. Une suite directe sur Disney+ permettrait ainsi de fédérer toutes les familles de fans bien distinctes qui gravitent autour de Star Wars.

Le casting idéal ? Elle a servi la détentrice d’un grand pouvoir qui a fini par sombrer dans le Côté Obscur. Si on vous évoque Missandei, fidèle parmi les fidèles de Daenarys Targaryen ? Nathalie Emmanuel, son interprète pendant six ans dans l’adaptation de Game of Thrones, serait totalement à son aise en Ahsoka Tano. Et pourquoi pas lui associer son ancien love interest du show HBO : Jacob Anderson alias Ver Gris. Dans le rôle d’Ezra Bridger, héros principal de la série Rebels.

Dark Plagueis

Image 2 : Star Wars : cinq personnages qui mériteraient leur série Disney+

Qui est-il ? Celui par qui le malheur arrive. Ce seigneur Sith légendaire était capable de créer la vie artificiellement en modelant la Force. Un pouvoir immense qu’il confia à son jeune apprenti, un certain Palpatine, dans le but d’instaurer un futur Empire Sith et la fin de la domination Jedi. L’Histoire assura sa victoire mais il ne put la goûter, son padawan l’ayant assassiné treize ans avant le début de l’ère impériale. 

Pourquoi une série en son nom ? Dark Plagueis est fréquemment mentionné dans les romans Star Wars,beaucoup moins dans les trilogies cinématographiques (il est vaguement cité dans l’Episode III). Disney+ réparerait cette injustice en livrant enfin une fiction focus sur l’origine des Siths. L’occasion également de mieux cerner l’ambition grandissante du jeune Palpatine avant son ascension.

Le casting idéal ? Il incarne les monstres du septième art comme personne : Doug Jones est taillé pour le rôle de Plagueis. Son réalisateur fétiche, Guillermo del Toro – qui l’a dirigé dans Hellboy I et II, Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l’eau – pourrait même donner forme au projet. Quant à la version rajeunie de Palpatine, Matt Smith a maintes fois été évoqué. Et c’est un très bon choix !