Accueil » Actualité » Nouveau teaser Star Wars 9 : les origines de Rey révélées ?

Nouveau teaser Star Wars 9 : les origines de Rey révélées ?

Avez-vous vu la nouvelle bande-annonce du dernier opus Star Wars ? Une théorie épique sur la véritable identité de son héroïne agite le web. Attention, spoilers !

Star Wars 9 Rey Palpatine

Article initialement publié le 16 août 2019.

Star Wars IX : l’ascension de Skywalker sortira le 18 décembre prochain dans nos salles de cinéma. Sans doute le film le plus attendu de l’année, il est aussi celui qui suscite le plus de discussions sur la plateforme Reddit. Parmi les questions fréquentes sur le dénouement de la saga culte : « pourquoi le rire de Palpatine résonne dans la première bande-annonce officielle ? ». Et surtout « mais qui donc est Rey ? ».

Mise à jour du 26 août 2019 : Disney vient de révéler un nouveau teaser du film. Celui-ci semble conforter la théorie présentée ci-dessous.

« Je suis ton Père 2 » ?

Star Wars, on le sait maintenant, c’est avant tout une histoire de filiation : les jumeaux Skywalker et Dark Vador, Kylo Ren et Han Solo pour ne citer qu’eux. Plus récemment, un comic-book canon (Darth Vader#25) révélait l’identité du géniteur d’Anakin : un certain Dark Sidious alias… Palpatine !

Depuis les rumeurs vont bon train sur l’ascendance de Rey : après avoir un temps parié sur Luke Skywalker, Palpatine serait envisagé comme le père « biologique » le plus probable de notre intrépide Jedi. Selon YahYahY, spéculateur vedette de Reddit, cet arbre généalogique s’avérerait un peu plus complexe. En effet, bien avant la prélogie de George Lucas, Dark Sidious avait prédit la chute de l’Empire et œuvré pour trouver un corps de substitution. Ce afin de parer à sa propre mort. Ce corps, on le sait désormais, c’est Anakin. Si vous avez vu l’épisode VI, vous savez aussi que ce plan a échoué.

Mais d’après YahYahY et ses observations basées sur la nouvelle trilogie, Palpatine avait un plan B en deux étapes. Un : investir l’enveloppe de Snoke et reprendre le contrôle de la Galaxie via le Premier Ordre. Deux : permettre la naissance puis l’ascension d’un autre Jedi qu’il pourrait corrompre et asservir. Non, cet élu ne serait pas Kylo Ren… mais Rey ! Ce qui expliquerait pourquoi, dans le teaser, on la voit manier un sabre laser à deux lames sith (celui de Dark Maul ?)

Fan fiction ou spoiler plausible ? On vous laisse exposer vos propres hypothèses et attentes dans les commentaires.