Accueil » Actualité » Star Wars : ce personnage est trop puissant pour le canon

Star Wars : ce personnage est trop puissant pour le canon

Starkiller est apparu dans le jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoirs de la Force. Un personnage considéré trop puissant par les fans pour être canon dans l’univers Star Wars suite à un débat lancé sur Reddit.

Image 1 : Star Wars : ce personnage est trop puissant pour le canon
Starkiller, trop puissant pour le canon ? – Crédit : LucasArts

Star Wars Legends (ou Univers étendu de Star Wars en VF) inclut toute œuvre créée avant le 25 avril 2014. Ces histoires reprennent l’univers de George Lucas mais n’ont rien de canon contrairement aux trilogies ou aux séries de Disney+ comme Obi-Wan Kenobi, The Mandalorian, etc. Si leur place ne se trouve pas dans la mythologie officielle, les fans apprécient tout de même ces récits additionnels. L’un d’eux trouve une place dans le cœur de la communauté, il s’agit du jeu vidéo Star Wars : Le Pouvoir de la Force. Le joueur incarne Starkiller, l’apprenti de Dark Vador. Un personnage trop puissant pour intégrer le canon de Star Wars selon la communauté.

À lire > Star Wars : Anakin Skywalker n’aime pas le sable et Hayden Christensen le comprend

Starkiller trop puissant pour intégrer le canon de Star Wars ?

Lancez un sujet au sein du fandom de Star Wars et vous avez l’assurance de débats houleux. Le subreddit dédié à l’univers s’est enflammé cette semaine lorsqu’un utilisateur a partagé son opinion. Selon lui, le protagoniste de Star Wars : Le Pouvoir de la Force, Starkiller, est trop fort pour être canon. Ce titre commercialisé en 2008 suit l’apprenti de Dark Vador.

Si Starkiller suscite ce débat, c’est notamment à cause du 5ème épisode de la série Obi-Wan Kenobi. Dark Vador utilise un pouvoir inédit en stoppant un vaisseau avec la Force avant de le faire exploser. Starkiller peut notamment le faire dans le jeu, cette capacité n’est jamais apparue dans le canon de Star Wars.

Des fans en accord avec cet avis

Image 2 : Star Wars : ce personnage est trop puissant pour le canon
L’épisode 5 a inspiré les utilisateurs de Reddit – Crédit : LucasArts

Mais que pensent les fans de cette opinion partagée par l’utilisateur sur le Subreddit de Star Wars ? Une large majorité s’accorde à dire que Starkiller ne peut apparaître dans le canon et dans une production live-action. Le personnage s’avère trop puissant. En revanche, on peut imaginer une réécriture de Starkiller avec des pouvoirs moins puissants mais surtout intégrés à la mythologie Star Wars. Mais bien évidemment, cette possibilité semble très mince (pour ne pas dire impossible). Lucasfilm a d’autres chats à fouetter !

Source : WGTC