Accueil » Actualité » Star Wars : Disney prépare un film et une série autour de Knights of the Old Republic

Star Wars : Disney prépare un film et une série autour de Knights of the Old Republic

Disney et Lucasfilm travailleraient sur un film et une série inspirés du jeu vidéo Knights of the Old Republic. Leurs histoires se dérouleraient donc bien longtemps avant la saga Skywalker et suivraient de nouveaux personnages.

Cela fait déjà presque un an que plusieurs sources proches de Lucasfilm évoquent un mystérieux projet dérivé du jeu Knights of the Old Republic. Les dernières informations révélées par le site FandomWire indiquent cette fois qu’il n’y aurait pas seulement un film, mais également une série en préparation.

Image 1 : Star Wars : Disney prépare un film et une série autour de Knights of the Old Republic

Ces deux productions ne seraient pas une adaptation directe du jeu, affirment les sources. Leurs intrigues se dérouleraient néanmoins pendant la même période. Pour rappel, Knights of the Old Republic est un RPG développé par Bioware et sorti initialement en 2003. Son action se déroule 4000 ans avant Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir. Le film et la série pourraient donc introduire de tous nouveaux personnages présents dans aucun autre film de la franchise.

Des nouveaux projets Star Wars qui se confirment

Bien qu’aucun de ces projets n’aient été officiellement annoncés par les studios, ces nouvelles théories font parfaitement écho à de récentes déclarations de Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm. Cette dernière avait en effet évoqué le développement d’un film se situant dans la période de l’Ancienne République. Quelques mois plus tard, on apprenait également que la scénariste Laeta Kalogridis (Alita) travaillait sur l’écriture d’un long-métrage également inspiré de cet univers.

Star Wars : voici le coffret collector des blu-ray 4k de la saga Skywalker

Il faudra cependant attendre une annonce de Disney pour en savoir plus. À ce jour, le studio a seulement annoncé trois dates de sorties de films – décembre 2022, 2024 et 2026 – sans préciser de quels projets il s’agit. Deux séries sont également déjà confirmées, une centrée sur Obi-Wan Kenobi et une autre consacrée à Cassian Andor. The Mandalorian reviendra également pour une deuxième saison à l’automne 2020. Après la conclusion au cinéma de la saga Skywalker, Disney n’est définitivement pas à court d’idées pour continuer à faire vivre Star Wars sur le grand et le petit écran.

Star Wars : ce personnage familier sera dans la série sur Obi-Wan Kenobi

Source : FandomWire