Accueil » Actualité » Star Wars : George Lucas et Jon Favreau détesteraient Les Derniers Jedi

Star Wars : George Lucas et Jon Favreau détesteraient Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi compterait deux nouveaux détracteurs, et pas des moindres. D’un côté, George Lucas, père de la saga. De l’autre, Jon Favreau, à la tête de The Mandalorian sur Disney+.

Les Derniers Jedi divise toujours les fans - Crédit : Lucasfilm
Les Derniers Jedi divise toujours les fans – Crédit : Lucasfilm

Star Wars : Les Derniers Jedi est un épisode qui divise énormément les fans. Certains l’adorent pour son approche beaucoup moins nostalgique que Le Réveil de la Force. D’autres lui reprochent d’avoir déconstruit ce que J.J. Abrams a accompli avec le septième film. Mais qu’en pensent George Lucas, à l’origine de la franchise, et Jon Favreau, actuellement à la tête de The Mandalorian, qui a dévoilé sa création d’effets spéciaux ? Ils sembleraient que les deux hommes ne soient pas vraiment fans des Derniers Jedi

Le créateur de Star Wars n’aimerait pas Les Derniers Jedi

C’est lors d’une interview que l’écrivain et producteur Kamran Pasha a livré l’information, qui reste à prendre avec des pincettes. Selon ce dernier, des sources proches de la production de Star Wars lui ont indiqué que George Lucas n’aime pas Les Derniers Jedi. Pire encore, l’homme aurait été « horrifié » en découvrant le film de Rian Johnson !

Je n’ai pas de connaissances internes, mais des gens qui connaissent George Lucas personnellement et m’ont dit qu’il détestait Les Derniers Jedi. Qu’il était horrifié par ce qu’il s’était passé. Des gens, des scénaristes qui ont bossé avec Lucasfilms, m’ont directement partagé qu’il avait détesté.
– Kamran Pasha

Le showrunner de The Mandalorian était inquiet pour la franchise

Le showrunner de The Mandalorian n'est pas fan non plus - Crédit : Lucasfilm
Le showrunner de The Mandalorian n’est pas fan non plus – Crédit : Lucasfilm

Histoire d’enfoncer le clou, Kamran Pasha révèle également que Jon Favreau, showrunner de The Mandalorian, qui signera le retour de Boba Fett, détesterait également Les Derniers Jedi. Le cinéaste se serait montré très préoccupé sur la direction que prenait le film et voulait offrir ses conseils.

Je vais vous dire ceci, et je ne l’avais jamais révélé publiquement. J’ai un ami qui est très proche de Jon Favreau et a bossé sur plusieurs de ses films. Il m’a dit que Jon Favreau déteste Les Derniers Jedi. Il m’a dit que lorsque Favreau a vu Les Derniers Jedi, il a pensé que Star Wars était hors de contrôle et a fait pression activement pour s’y impliquer, car il est fan et voulait sauver la franchise. Il a dit « Les gars, je peux vous aider. Vous êtes sur la mauvaise voie ».
– Kamran Pasha

Ces révélations, si elles sont avérées, confirment que Les Derniers Jedi divise toujours plus. Et notamment le créateur lui-même de la franchise (malgré une prélogie également décriée, en dehors du troisième épisode). Bien évidemment, Les Derniers Jedi aura toujours ses ardents défendeurs prêts à soutenir la vision de Rian Johnson.

Source : Wegotthiscovered