Accueil » Actualité » Star Wars : Hayden Christensen de retour dans le rôle de Dark Vader dans la série Obi-Wan Kenobi

Star Wars : Hayden Christensen de retour dans le rôle de Dark Vader dans la série Obi-Wan Kenobi

C’est officiel, Hayden Christensen reprendra son rôle de Dark Vador dans la série Disney+ sur Obi-Wan Kenobi. L’acteur incarnait Anakin Skywalker dans les prequels Star Wars. Il rejoint donc Ewan McGregor, de retour dans la peau d’Obi-Wan.

La présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy a annoncé hier que l’acteur Hayden Christensen rejoindrait bien Ewan McGregor au casting de la série Obi-Wan Kenobi. Christensen a incarné Anakin Skywalker dans L’Attaque des Clones et La Revanche des Sith.

Hayden Christensen de retour dans la peau de Dark Vador
Hayden Christensen de retour dans la peau de Dark Vador – Crédit : Lucasfilm

Plus de quinze ans après sa dernière apparition à l’écran, l’acteur aujourd’hui âgé de 39 reprendra le rôle de Dark Vador. One ignore encore si Christensen sera visible sans le masque ou s’il restera caché sous le costume du Seigneur Sith. Selon les éléments connus de l’intrigue, la série racontera notamment la chasse d’Obi-Wan par Dark Vador.

Disney+ a également précisé que le spin-off Obi-Wan Kenobi se déroulerait dix ans après les événements de Star Wars : Episode III. Ewan McGregor et Hayden Christensen partageront l’affiche avec d’autres nouveaux acteurs. On retrouvera également Genevieve O’Reilly, qui incarnait Mon Mothma dans La Revanche des Sith et Rogue One.

Obi-Wan Kenobi : une mini-série pour la fin 2021 ?

La série Obi-Wan Kenobi a été annoncée par Lucasfilm en août 2019. Depuis la production a été perturbée par plusieurs événements. En janvier dernier, Kathleen Kennedy décidait en effet de se séparer du premier scénariste Amini Hossein. Ce dernier a été remplacé par Joby Harold, qui travaille également sur le film spin-off de Transformers Bumblebee.

La PDG de Lucasfilm a indiqué que le tournage commencerait en mars 2021. Le show ne devrait donc pas sortir avant la fin d’année prochaine, voire même 2022. Ewan McGregor a récemment confié que la production emploierait les mêmes technologies d’effets spéciaux que celles utilisées pour The Mandalorian. Kennedy a déclaré il y a peu qu’il s’agirait d’une série limitée, qui pourrait donc s’arrêter après une saison seulement. Le site officiel de Star Wars a publié un teaser de 10 secondes qui semble confirmer que le titre du show serait tout simplement Obi-Wan Kenobi.

Source : SCREEN RANT