Accueil » Actualité » Star Wars : il y a 20 ans, Hayden Christensen fêtait son rôle d’Anakin comme un vrai fan hardcore

Star Wars : il y a 20 ans, Hayden Christensen fêtait son rôle d’Anakin comme un vrai fan hardcore

Dans une récente interview, Hayden Christensen a raconté comment il avait réagit lorsqu’il avait appris qu’il avait été casté pour jouer le rôle d’Anakin Skywalker en 2002. L’anecdote est plutôt rigolote à lire.

Hayden Christensen
Hayden Christensen © starwars.com

Aujourd’hui, 20 ans après la sortie de L’attaque des clones, Hayden Christensen (Anakin Skywalker) raconte sa réaction lorsqu’il a appris qu’il avait été casté pour enfiler l’un des rôles les plus iconiques de toute la saga Star Wars.

L’acteur, qui s’apprête à faire un retour magistral dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+, partage sur starwars.com cette petite anecdote qui mettra du baume au cœur à tous ses fans.

Une bataille imaginaire au sabre laser avec son coloc pour fêter ça

Alors qu’il vivait avec son colocataire de l’époque, Hayden Christensen nous partage le moment où il a su qu’il était pris pour endosser le rôle d’Anakin. Suite à un coup de fil — qui sera probablement l’un des plus importants de sa vie —, il raconte qu’il avait fêté ça avec son colocataire, tout aussi fan de lui de la franchise.

Après avoir appris la nouvelle, les deux amis, surexcités, se sont lancés dans une bataille imaginaire au sabre laser. « Je me souviens quand j’ai reçu l’appel téléphonique qui m’apprenait que j’avais le rôle » dit-il. « J’étais encore au lit, en fait, dans mon appartement à Vancouver à l’époque… Je me souviens être sorti après avoir raccroché, abasourdi par la nouvelle, puis être entré dans le salon où se trouvait mon colocataire » ajoute-t-il.

À lire : Star Wars : à quoi ressemblera Dark Vador dans la série Disney+ Obi-Wan Kenobi ?

« Il savait que j’attendais cet appel, il a vu mon sourire et a immédiatement compris qu’il y avait une bonne nouvelle. Ma réponse : j’ai fait semblant d’allumer un sabre laser imaginaire. Mon coloc était aussi un grand fan de Star Wars : il a lancé la bande-son de l’épisode I et nous nous sommes lancés dans un duel imaginaire au sabre laser, en sautant partout dans notre appartement, sur tous les meubles, en hurlant de joie comme des gamins » a-t-il dit.

Hayden Christensen est un fan de Star Wars et cette petite anecdote nous fait comprendre pourquoi il a autant su captiver le cœur du public avec sa performance en tant qu’Anakin. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant la sortie de la série Obi-Wan Kenobi, où Christensen marquera son grand retour, aux côtés d’Ewan McGregor.

« Nous étions très proches et restons proches. Nous ne nous étions juste pas vus depuis un petit moment. Mais nous nous sommes réunis avant de commencer le tournage, juste pour se retrouver, et c’était tellement agréable de renouer avec lui », a-t-il dit au sujet d’Ewan McGregor.

Source : starwars.com