Accueil » Dossier » Obi-Wan Kenobi : date de sortie, casting, scénario, on vous dit tout sur la série Star Wars de Disney+

Obi-Wan Kenobi : date de sortie, casting, scénario, on vous dit tout sur la série Star Wars de Disney+

Star Wars va nous régaler avec la série Obi-Wan Kenobi, qui est attendue pour la fin du mois de mai 2022, avec un épisode par semaine pendant six semaines. Qu’il s’agisse du scénario, du casting, de l’intrigue principale ou d’anecdotes, on vous dit tout ce que l’on sait à son sujet.

Obi-Wan Kenobi sur Disney+
Obi-Wan Kenobi sur Disney+ © Disney

Obi-Wan Kenobi est probablement la série la plus attendue par les fans de Star Wars sur Disney+. Elle va non seulement se concentrer sur l’un des personnages les plus emblématiques de la saga, mais aussi combler certains trous narratifs dans l’histoire d’Obi-Wan.

Alors bien sûr, Ewan McGregor va reprendre son rôle emblématique et nous faire vivre la suite des aventures du Maître Jedi. Les attentes sont grandes vis-à-vis de cette série, voici ce que l’on sait pour l’instant.

Obi-Wan Kenobi : date de sortie, intrigue, ce qu’il faut savoir

Les six épisodes que compte la série seront mis en ligne à partir du 27 mai 2022 en exclusivité sur la plateforme Disney+. À l’origine, la série était prévue pour être diffusée le 25 mai 2022, c’est-à-dire 45 ans jour pour jour après la sortie du premier film de la saga.

Voici les dates de diffusion de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ :

  • Épisode 1 : le mercredi 25 mai à 9 h 00 (heure française)
  • Épisode 2 : le mercredi 1er juin à 9 h 00 (heure française)
  • Épisode 3 : le mercredi 8 juin à 9 h 00 (heure française)
  • Épisode 4 : le mercredi 15 juin à 9 h 00 (heure française)
  • Épisode 5 : le mercredi 22 juin à 9 h 00 (heure française)
  • Épisode 6 : le mercredi 29 juin à 9 h 00 (heure française)

Parmi les nombreuses séries Star Wars à venir sur Disney+, Obi-Wan Kenobi est probablement celle qui suscite le plus d’attentes. Beaucoup de fans se sont montrés ravis à l’idée de suivre les aventures d’Obi-Wan avant les évènements du tout premier film, sorti en 1977. La série devrait contenir de nombreuses rétrospectives sur la période de la Guerre des Clones, incluant notamment Obi-Wan et Anakin.

Obi-Wan Kenobi © Disney
Obi-Wan Kenobi © Disney

Du côté de l’intrigue, l’histoire de la série Obi-Wan Kenobi se déroule 10 ans après La Revanche des Sith et 9 ans avant Un nouvel espoir. Elle narre les aventures du maître Jedi, alors que la galaxie dest irigée d’une main de fer par l’Empire galactique. Sa mission est bien évidemment de protéger Luke Skywalker, qu’il a remis bébé à la famille de son oncle sur la planète Tatooine.

Le show est écrit par Joby Harold, qui a notamment coécrit L’Armée des Morts de Zack Snyder. Deborah Chow, qui a déjà travaillé sur The Mandalorian, sera à la réalisation. Ewan McGregor et Hayden Christensen reprennent les rôles qu’ils avaient tenus dans les épisodes I, II et III de la saga Star Wars, respectivement, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker / Dark Vador.

À lire : Obi-Wan Kenobi : des artworks dévoilent Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador

Obi-Wan Kenobi : quel casting ?

Le casting de la série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ comprend Ewan McGregor en tant qu’Obi-Wan Kenobi et Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker / Dark Vador. On retrouvera également Joel Edgerton en tant qu’Owen Lars et Bonnie Piesse en tant que Beru Lars. Le jeune Luke Skywalker sera joué par Grant Feely.

Le petit Luke Skywalker, surveillé par Obi-Wan dans la série © Disney+
Le petit Luke Skywalker, surveillé par Obi-Wan dans la série © Disney+

D’autres noms ont été annoncés, à l’instar de Kumail Nanjiani, Indira Varma, Rupert Friend ou encore, O’Shea Jackson Jr. Leurs rôles restent inconnus.

À l’annonce de l’ajout de Hayden Christensen au casting dans le rôle de Dark Vador, certains fans se sont montrés inquiets. En effet, si l’on en croit les mots de Dark Vador dans Un nouvel espoir, les deux personnages ne devraient pas se rencontrer entre leur duel sur Mustafar et celui sur l’Étoile de la Mort, où Obi-Wan périt avant de devenir un Esprit de Force.

Obi-Wan Kenobi © Disney
Obi-Wan Kenobi © Disney

Le retour de Hayden Christensen et les mots de Kathleen Kennedy laissent penser à un possible « rematch », qui pour certains serait un sacrilège. Mais il est totalement possible que les deux personnages soient présents à l’écran sans se rencontrer. Ils pourraient même apparaître ensemble à travers des flashbacks ou des visions.

À lire : Il y a 20 ans, Hayden Christensen fêtait son rôle d’Anakin comme un vrai fan hardcore

Obi-Wan Kenobi : une série qui devait être un film

Initialement, la série devait être un film appartenait à une gamme de films indépendants des uns des autres : la Star Wars Anthology Series. Un projet avorté suite à l’échec médiatique et commercial de Solo: A Star Wars Story, sorti en 2018. Plus tard, la série a officiellement été annoncée par McGregor et Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, à l’Expo D23 2019 après des mois de rumeurs et de spéculations. La série avait été mise en attente en raison de prétendus « problèmes de script ».

Après un an dédié à la rédaction du scénario, le tournage de la mini-série aura débuté en avril 2021 à Los Angeles, sous le nom de code Pilgrim. Fait étonnant, sur le plateau, les producteurs ont réutilisé les fameux écrans StageCraft de la série The Mandalorian.

Obi-Wan Kenobi : les bandes-annonces

Entertainment Weekly avait publié, début mars 2022, les toutes premières photos de la série Obi-Wan Kenobi. Et après ces clichés, Lucasfilm n’a pas attendu longtemps avant de balancer la bande-annonce du programme à venir. Une énorme surprise pour les fans du monde entier et la promesse de faire la lumière sur les événements entre la prélogie et la trilogie originale. La voici.