Accueil » Actualité » Star Wars : l’acteur de Jedi Fallen Order est prêt à tourner un film

Star Wars : l’acteur de Jedi Fallen Order est prêt à tourner un film

La star du jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order qui campe le rôle principal, Cameron Monaghan, a exprimé son intérêt d’intégrer le personnage de Cal Kestis dans un prochain long-métrage. Le projet serait même actuellement dans les cartons de Disney et de Lucasfilm.

Cal Kestis
Cal Kestis © Respawn Entertainment

Cameron Monaghan, qui interprète le jeune Jedi Cal Kestis dans le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order, souhaiterait faire partie d’un film de la saga. Lors d’une interview avec Screen Rant, l’acteur américain a été interrogé sur l’idée de camper le rôle de Cal Kestis à l’écran, dans un film en live-action.

Le projet pourrait bien même être dans les cartons de Disney, vu sa réponse. « Bien sûr que ça me donne très envie » a-t-il répondu à nos confrères, sans pour autant pouvoir en dire plus. « C’est tout ce que je peux vous dire à ce stade » a-t-il ajouté, en rigolant.

Un film Star Wars avec Cal Kestis et son véritable acteur ?

À ce stade, plusieurs rumeurs affirment déjà que Disney et Lucasfilm développent actuellement une série Star Wars en live-action issue des événements de Fallen Order, avec Monaghan reprenant son rôle de Cal. « La rumeur est que Cameron Monaghan a signé pour camper le rôle de son personnage tiré de Jedi: Fallen Order dans une série d’action en direct pour Disney+ » avait déclaré Kristian Harloff, un initié de Star Wars, à Star Wars News.

« Il n’y a pas de dates de production fixées, mais une source réputée m’a dit que c’était en cours ». Après tout, même la directrice de Lucasfilm a récemment dit que les équipes de production de Star Wars s’inspiraient d’éléments tirés des jeux vidéo.

Bien qu’il ne s’agisse que d’une rumeur à ce stade, l’idée que Monaghan joue Cal en live-action n’est pas si farfelue. Après tout, Cal Kestis a été entièrement calqué sur Monaghan, l’acteur fournissant la voix et la capture de mouvement du personnage. De plus, Fallen Order est désormais considéré comme canon dans l’univers Star Wars.

À lire : The Mandalorian : un jeu vidéo dans l’univers de Star Wars serait en développement

Par exemple, si Fallen Order n’a pas introduit les Inquisiteurs dans l’univers de Star Wars, il a introduit leur base : Fortress Inquisitorius, qui est située sur la lune Nur. Tout justement, la Fortress Inquisitorius est apparue plus tard dans la série Obi-Wan Kenobi, sur Disney+. Ce n’est pas le seul détail : d’autres easter eggs tirés de Fallen Order se sont également retrouvés dans la série.

Fallen Order aura aussi marqué la toute première apparition d’une unité BD, le droïde BD-1, le compagnon de Cal tout au long du jeu. Une unité BD (qui n’était probablement pas BD-1) est apparue plus tard dans la série Disney+ Le Livre de Boba Fett, un clin d’œil appréciable.

Sachez que le jeu vidéo aura bientôt sa suite : Star Wars Jedi: Survivor, toujours développé par Respawn et attendu pour l’année prochaine sur PC Windows, PS5 et Xbox Series.

Source : ScreenRant