Accueil » Actualité » Star Wars : Mark Hamill prouve qu’il était très impliqué dans Le Réveil de la Force

Star Wars : Mark Hamill prouve qu’il était très impliqué dans Le Réveil de la Force

Malgré une courte apparition dans Le Réveil de la Force, Mark Hamill (Luke Skywalker) était très impliqué dans ce nouveau film Star Wars.

star wars mark hamill le réveil de la force les derniers jedi mort luke skywalker anakin skywalker disney+ disney lucasfilm
Mark Hamill a été présent dès le début de la nouvelle trilogie – Crédit : Lucasfilm

Star Wars est de retour sous la houlette de Disney. Des années après la prélogie, le géant du divertissement a relancé la franchise. Depuis, plusieurs productions sont nées, notamment sur Disney+. On pense évidemment à The Mandalorian, The Bad Batch, mais surtout à la nouvelle trilogie. Composée du Réveil de la Force, Les Derniers Jedi et L’Ascension de Skywalker, cette dernière divise énormément la communauté. Des fans reprochent à ces films d’être trop dans le fan service, notamment à cause de la présence d’anciens personnages. Malgré tout, certains ont été heureux de participer à ce retour comme Mark Hamill. Malgré une courte apparition, l’interprète de Luke Skywalker était très investi dans la production du Réveil de la Force.

Mark Hamill connaissait toute l’intrigue du Réveil de la Force

Mark Hamill incarne Luke Skywalker depuis 1977. L’acteur partage souvent des anecdotes, comme celle à propos d’une photo avec Harrison Ford. Autant dire que sa (courte) apparition dans Le Réveil de la Force a été un bonheur pour les fans. Même si Mark Hamill n’a pas de dialogue dans cette scène, sa simple présence suffit à rendre folle de joie toute une communauté de fans ! Malgré cette brève présence, l’acteur était plus impliqué qu’on ne le pense dans ce premier film de la nouvelle trilogie…

Mark Hamill révèle que J.J. Abrams (réalisateur du Réveil de la Force) lui a lu le scénario à haute voix. L’interprète de Luke Skywalker avait donc toute l’intrigue en tête et toutes les répliques des différents personnages. Une implication partagée dans un tweet de Mark Hamill lui-même. On aperçoit l’acteur assis avec les autres membres du casting. Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, etc.

L’acteur préparait son retour dans Les Derniers Jedi

Bien évidemment, cette lecture à haute voix préparait également Mark Hamill à la suite. Car Luke Skywalker revient dans Les Derniers Jedi dans un rôle beaucoup plus présent, long et verbeux. Même si cet épisode signe la disparition de son personnage, l’acteur a été plus impliqué que jamais. Il faut dire que la franchise représente une grande partie de sa carrière. Même si les plus gros fans de Mark Hamill apprécient également son travail en tant que doubleur du Joker dans les différents dessins animés.

Source : CBR