Accueil » Actualité » Star Wars : quel est le lien entre Anakin Skywalker et le spectre de Qui-Gon Jinn ?

Star Wars : quel est le lien entre Anakin Skywalker et le spectre de Qui-Gon Jinn ?

Dans l’univers Star Wars, Anakin Skywalker était étroitement lié à Qui-Gon Jinn avant de se tourner vers le côté obscur de la Force et devenir Dark Vador. Un nouveau roman détaille le passé Jedi d’Anakin et sa connexion avec le spectre de Force de Qui-Gon Jinn.

Dans Star Wars, le maître Jedi Qui-Gon Jinn a récupéré Anakin Skywalker sur Tatooine avant de l’emmener devant le Conseil Jedi. Il a réussi à les convaincre d’entraîner Anakin en tant qu’Élu. Depuis ce moment, Anakin Skywalker était étroitement lié à Qui-Gon Jinn. Le maître Jedi était devenu une véritable figure paternelle pour le jeune Padawan.

Le spectre de Force de Qui-Gon-Jinn
Le spectre de Force de Qui-Gon-Jinn – Crédit : Lucasfilm

Malheureusement, Anakin a perdu cette figure paternelle dans Star Wars, épisode I : La Menace fantôme. Qui-Gon Jinn interprété par Liam Neeson a été assassiné par Dark Maul, l’apprenti de Palpatine. La mort du maître Jedi a eu de lourdes répercussions sur la Galaxie. S’il n’avait pas été tué, il aurait peut-être pu empêcher Anakin Skywalker de devenir Dark Vador. En tout cas, Anakin a continué à avoir une forte connexion avec le spectre de Force de Qui-Gon Jinn après sa mort. D’ailleurs, Qui-Gon Jinn fera son retour dans la série Obi-Wan Kenobi qui sera diffusée à partir du 25 mai sur Disney+.

À lire aussi > Star Wars : Liam Neeson (Qui-Gon Jinn) a conservé son sabre laser de La Menace Fantôme

Anakin Skywalker a ressenti la présence du défunt Qui-Gon Jinn à plusieurs reprises

Dans Star Wars, un spectre de Force est la manifestation d’un être sensible à la Force, notamment les Jedi. Qui-Gon Jinn a appris cette technique avant sa mort, ce qui lui a permis de communiquer avec d’autres maîtres Jedi lors de leurs méditations. Le nouveau roman Star Wars : Brotherhood écrit par Mike Chen et paru le 10 mai 2022 revient sur le passé Jedi d’Anakin Skywalker pendant la Guerre des Clones.

Anakin Skywalker a ressenti la présence du spectre de Force de Qui-Gon Jinn à de multiples reprises. Quand il est devenu chevalier Jedi, Anakin a ressenti « les mains fortes de Qui-Gon Jinn sur ses épaules, ses mots apaisants chuchotants à ses oreilles. Ce n’était pas la première fois qu’il sentait la présence du Jedi déchu », a écrit Mike Chen dans son roman.

Anakin a également senti sa présence quand Obi-Wan l’a félicité avant de partir en mission de maintien de la paix sur la planète Cato Neimoidia. Il la sentait aussi quand il enseignait aux jeunes Padawans la compassion, l’empathie et l’attention. Anakin lui avait même demandé ses précieux conseils pour les transmettre aux apprentis. Finalement, Anakin a fini par basculer du côté obscur de la Force dans l’espoir de pouvoir sauver sa femme Padmé. D’ailleurs, Dark Vador va affronter Obi-Wan dans la prochaine série Disney+.

Source : CBR