Accueil » Actualité » Star Wars : Snoke, le grand méchant de l’épisode 8 bientôt de retour ?

Star Wars : Snoke, le grand méchant de l’épisode 8 bientôt de retour ?

Snoke, disparu brutalement dans l’épisode 8 de Star Wars, pourrait être de retour dans de futures productions de la franchise. Des sources du site We got this covered affirment en effet que Lucasfilm aurait pour projet de raconter enfin les origines du mystérieux Suprême Leader.

La mort soudaine de Snoke dans Les derniers Jedi (lire notre critique ici) a marqué les esprits des fans de Star Wars. Le Suprême Leader a disparu aussi vite qu’il est apparu, laissant planer de grandes questions sur ses origines. Lucasfilm aurait finalement décidé d’y donner des réponses dans des futurs projets de la franchise.

Image 1 : Star Wars : Snoke, le grand méchant de l'épisode 8 bientôt de retour ?

Les origines de Snoke révélées dans un prochain film Star Wars ?

Les spéculations sur l’identité et le passé de Snoke sont nombreuses sur la toile. Certains ont d’abord émis la possibilité que son personnage n’ait été qu’une des formes prises par l’empereur Palpatine et que les deux vilains ne faisaient en fait qu’un. Cette hypothèse s’est vue récemment balayée par d’autres théories, qui ont suivi l’annonce du retour de Palpatine dans L’Ascension de Skywalker.

Des fans pensent maintenant que Snoke serait en fait Dark Plagueis, le maître Sith de Dark Sidious, contredisant ainsi la théorie selon laquelle le Suprême Leader était à l’inverse une marionnette de l’Empereur. Toutes ces hypothèses pourraient bientôt trouver des réponses dans l’épisode 9. Selon son réalisateur J.J. Abrahams, L’Ascension de Skywalker fera écho à l’ensemble des neuf films de la saga, et lèvera donc le voile sur de nombreux mystères.

Lucasfilm travaillerait sur un prequel de Kylo Ren

L’énigme Snoke, elle, pourrait cependant bien perdurer. Si Disney souhaite revenir sur les origines du Suprême Leader, et peut-être lui consacrer tout un film, aucune annonce officielle ne le confirme par l’instant. Cela signifie qu’il faudra encore être patient pour connaître enfin ses véritables liens avec les Sith. En attendant, le studio explorera d’autres personnages marquants de la franchise avec la série sur Obi-Wan Kenobi et celle sur Cassian Andor, qui devraient être diffusées sur Disney+ autour de 2021.

Source : We got this covered