Accueil » Actualité » Star Wars The Mandalorian : Toutes les théories sur bébé Yoda expliquées

Star Wars The Mandalorian : Toutes les théories sur bébé Yoda expliquées

Depuis plusieurs semaines, la toile s’enflamme au sujet d’une image issue du premier épisode de la série « Star Wars : The Mandalorian » : un petit être vert très mignon ressemblant comme deux gouttes d’eau à Maître Yoda…

Image 1 : Star Wars The Mandalorian : Toutes les théories sur bébé Yoda expliquées

Attention ! Cet article contient des spoilers sur la série The Mandalorian, diffusée en continu sur Disney + ! 

Lors du lancement de la nouvelle série à succès The Mandalorian la plupart des spectateurs s’attendait à une ouverture sur les bas fonds de la bordure extérieure. Mais contre toute attente, le personnage principal est un chasseur de prime qui protège un des bébés les plus mignons et sûrement l’un des plus importants de la galaxie. Ce mini Yoda a provoqué une foule de théories que nous allons étudier ensemble. 

Pour commencer, le personnage principal (The Mandalorian) est chargé de rendre ce bébé à un homme décrit comme « le Client », qui semble être un général de l’Empire, prêt à payer pour obtenir le bébé. Mais qui est-ce bébé ? Quel âge a-t-il ? et surtout : quel est son lien avec Yoda ? 

L’épisode 7 de The Mandalorian comprend un avant-goût de l’Episode 9

Une espèce mystérieuse et protégée par George Lucas

Nous ne connaissons pour l’instant que trois apparitions canoniques de cette espèce : Maître Yoda, Yaddle, un personnage féminin qui siège au conseil des maîtres Jedi dans La Menace Famtôme et enfin le bébé lui-même. Nous savons très peu de choses sur cette espèce, que George Lucas a longtemps refusé de développer. 

La première théorie serait de penser qu’il s’agit d’un enfant caché, issu d’une union entre le maître Yoda et Yaddle. Étant donné que The Mandalorian se déroule peu de temps après Le Retour du Jedi, ce n’est pas impossible. D’autant plus qu’on explique au chasseur de prime que le bébé a déjà plus de 50 ans. 

La deuxième théorie serait qu’il s’agisse d’une réincarnation de Yoda, qui serait parvenu à dépasser la mort grâce à son haut taux de midichloriens. Dark Sidious évoque cette très rare maîtrise la vie et la mort, dans La Revanche des Siths.  

La dernière théorie serait que bébé Yoda soit lié au processus de clonage de la planète de Kamino. En effet, dans l’épisode 1 de la série, on remarque sur le bras gauche du docteur Pershing l’emblème de la planète spécialisée dans le clonage humain. Ce bébé pourrait donc être d’une espèce extrêmement rare que l’Empire souhaiterait cloner et contrôler. Une armée de Yoda, effrayant non?   

Idée de cadeau de Noël : la peluche bébé Yoda

Source : CBR