Accueil » Actualité » The Mandalorian est devenue la série la plus populaire du monde en seulement 10 jours

The Mandalorian est devenue la série la plus populaire du monde en seulement 10 jours

La série Star Wars The Mandalorian devient la série TV la plus populaire du monde avec 100 millions de requêtes et de téléchargements en une semaine.

Un effet secondaire de la folie Bébé Yoda ? La série live-action Star Wars The Mandalorian, disponible sur Disney+, a fait beaucoup de vagues depuis son lancement. Cette semaine, elle vient de détrôner en termes de popularité Stranger Things, le champion incontesté du streaming de Netflix, en seulement en une dizaine de jours.

Image 1 : The Mandalorian est devenue la série la plus populaire du monde en seulement 10 jours

En 10 jours, Bébé Yoda a mis K.-O. Eleven en termes de popularité

Après être resté 21 semaines consécutives en tête des séries streaming originales les plus recherchées, Stranger Things de Netflix vient de passer la main à son concurrent Disney+. Selon Parrot Analytics, qui mesure la popularité en fonction des recherches en ligne, des vues d’articles sur le sujet et des téléchargements en streaming, The Mandalorian a atteint plus de 100 millions de requêtes du 17 au 23 novembre contre 81 pour la série SF horrifique des frères Duffer.

« La popularité sur Internet n’est pas le nombre d’abonnés, précise Parrot Analytics. Elle indique toutefois clairement que la nouvelle série Star Wars est à l’origine de nombreuses inscriptions au service Disney+ récemment lancé ». Pour rappel, Disney a déclaré que sa nouvelle plateforme de streaming, qui sera disponible en France fin mars 2020, comptait 10 millions d’inscriptions un jour seulement après son lancement.

Star Wars : Boba Fett pourrait faire son retour dans The Mandalorian

The Mandalorian, série originale qui raconte l’histoire d’un chasseur de primes dans l’univers de Star Wars, a démontré très rapidement son succès auprès du public avec un score critique de 90 % sur Rotten Tomatoes au bout de trois épisodes seulement. Son petit personnage vert « bébé Yoda » est devenu la star de la série et le chouchou d’Internet, au point de sortir dès le mois prochain en produits dérivés. La haute qualité de cette série réservée exclusivement à un service de streaming sera peut-être le déclencheur qui fera définitivement passer le public du cinéma à la télévision en ligne.

Source : Business Insider