Accueil » Actualité » Star Wars : un X-Wing de 10 mètres aperçu dans les Alpes

Star Wars : un X-Wing de 10 mètres aperçu dans les Alpes

Non, l’Alliance rebelle n’est pas en train d’envoyer sa flotte stellaire sur l’Europe ! Il s’agit juste de LEGO qui fête, à sa manière, sa vingtième année de collaboration avec la saga culte. Pour celles et ceux qui ne sont pas des alpinistes chevronnés, une vidéo existe.

LEGO Star Wars, c’est une franchise qui ne cesse de nous en mettre plein les yeux. Les sorties de nouveaux sets LEGO, comme celui consacrée à la série The Mandalorian, suscitent plus d’attentes que le jour de Noël. De même que les annonces de futurs jeux vidéo Lucasfilm et Warner Bros. Un engouement qui pousse les fans à des folies extrêmes. On se souvient par exemple de l’assemblage en 2016 du plus grand AT&T Star Wars, constitué de 6000 briques LEGO. Le week-end dernier, la société de jeux danoise a explosé cette prouesse en posant un X-Wing grandeur nature (ou presque) sur les Alpes Suisses.

Star Wars X Wing LEGO

2,5 millions de briques utilisées pour le vaisseau Star Wars

La réplique a été aperçue plus exactement sur le col du Jungfraujoch, à 3466 mètres d’altitude. Le célèbre vaisseau piloté par Luke Skywalker occupe ici 10 mètres sur 10. Un peu moins que les dimensions officielles délivrées par George Lucas : 12,5 mètres de longueur sur 11,4 de largeur. Il contient toutefois tous les éléments représentatifs du chasseur légendaire : 4 canons laser Taim & Bak KX9 et 2 lanceurs de torpilles Krupx MG7 !

Une reproduction infiniment précise qui aura demandé 1500 heures d’efforts aux dix employés LEGO délégués sur ce projet. Ce dernier s’est révélé d’autant plus complexe que la structure a nécessité un héliportage quelque peu chaotique. Au final, l’atterrissage du X-Wing s’est déroulé sans encombre. Presque 25 000 curieux l’ont déjà admiré sur YouTube. Et attendent probablement une embuscade de TIE Fighters impériaux…

LEGO : la petite brique inspire les geeks