Accueil » Actualité » Star Wars : voici le scénario initialement prévu pour l’épisode IX

Star Wars : voici le scénario initialement prévu pour l’épisode IX

Le dernier épisode, sorti il y a un mois en salle, a fait beaucoup parlé de lui. Il a aussi été critiqué, en raison du scénario de J.J. Abrams et Chris Terrio. Mais en 2018, un autre scénario avait été écrit par Colin Trevorrow…

Image 1 : Star Wars : voici le scénario initialement prévu pour l’épisode IX

Rappelez-vous. Initialement, c’est Colin Trevorrow qui avait été recruté par LucasFilm pour rédiger le scénario du dernier épisode. Suite à plusieurs différents, le scénariste quitte l’aventure au bout d’un an, et J.J. Abrams réécrit l’ensemble. C’est le magazine américain AV Club qui a dévoilé le scénario. On vous fait un petit résumé de cette version alternative. 

Le générique s’ouvre sur un contexte très différent, sans aucun signe de Palpatine : L’emprise de fer du Premier Ordre s’est étendue jusqu’aux confins de la galaxie. Seules quelques planètes demeurent inoccupées. Les actes de trahison sont punis par la peine de mort. Dirigée par la générale Lei Organa, la résistance a organisé une mission secrète pour empêcher leur anéantissement et tracer un chemin vers la liberté… »

Star Wars 9 : John Boyega avoue la fuite du scénario de l’Épisode 9

Le début du film reprend l’action là où on l’avait laissée avec Star Wars : The Last Jedi. Le Premier Ordre a coupé toutes les communications entre les planètes afin d’empêcher la rébellion de se reformer. Luke Skywalker a disparu, mais sa légende perdure. Le film s’ouvre avec Finn, Rose (qui a beaucoup plus de temps d’écran) et BB-8 en train de tenter de voler un Star Destroyer rempli d’armes impériales. 

Pendant ce temps, Kylo Ren vit seul dans le système reclu de Mustafar, hanté par le fantôme de Luke qu’il a tué. Il finit par découvrir un hologramme de Palpatine qui explique à Dark Vador qu’il devait emmener Luke sur la planète de Remnicore, afin qu’il rencontre le maître de Palpatine : Tor Valum. Kylo finit par décider de le rencontrer, et de devenir son apprendi. 

Une bataille finale sur Corusant 

Rey, elle, continue son entrainement de chevalière Jedi seule avant de retrouver Poe et Chewbacca pour rejoindre la résistance. Mais malheureusement, les chevaliers de Ren se mettent en travers de leur chemin et Rey finit par être obligée de se battre au sabre avec Kylo. Avec l’aide des fantômes de Yoda et d’Obi-Wan, elle tente de ramener Ben du bon côté de la force. Sans succès. 

Rey pense quitter la saga Star Wars 

Pendant ce temps, la rébellion continue de se battre sur Corusant, menée par Rose et Finn. Ils parviennent finalement à rétablir la communication entre les différents systèmes. Avant de pouvoir s’échapper, Rose est arrêtée par le Premier Ordre et violemment interrogée. Finn parvient à créer un soulèvement au sein des Stormtroopers. La rébellion finit par sortir vainqueur de la bataille finale, et le Premier Ordre est anéanti.

Conformément à la tradition, Rey entraine une nouvelle génération de Padawans, en prenant sous son aile le garçon au balai, que l’on aperçoit brièvement à la fin de l’Episode VIII. 

Alors, quelle version préférez-vous ?

Source : Collider