Accueil » Actualité » Star Wars 9 : John Boyega avoue la fuite du script de L’Ascension de Skywalker

Star Wars 9 : John Boyega avoue la fuite du script de L’Ascension de Skywalker

L’acteur qui joue Finn vient d’admettre sur la TV américaine que c’est bien son exemplaire du script du prochain Star Wars qui s’est retrouvé sur eBay pour environ 80 euros.

La production de Star Wars est passée près d’une énorme fuite à cause d’une maladresse de John Boyega, l’acteur qui joue Finn dans la nouvelle trilogie. Son script de L’Ascension de Skywalker, le dernier film de la trilogie qui sortira le mois prochain, s’était en effet retrouvé en vente sur eBay il y a deux jours, mais Disney est parvenu à le récupérer in extremis avant qu’un acheteur peu scrupuleux ne s’en empare. L’acteur John Boyega vient de révéler qu’il était l’auteur de la bourde sur Good Morning America, une matinale américaine.

Image 1 : Star Wars 9 : John Boyega avoue la fuite du script de L'Ascension de Skywalker

L’erreur de Boyega aurait pu ruiner L’Ascension de Skywalker pour la modique somme de 80 €

« J’étais en train de changer d’appartement et j’ai laissé le scénario sous mon lit » a déclaré Boyega à l’animateur de l’émission. « Je me suis dit que je le prendrais en me levant. » Sauf que des amis sont venus faire la fête chez lui et qu’il a complètement oublié de le récupérer avant de partir. Résultat : « un homme de ménage l’a retrouvé quelques semaines plus tard sous ce lit et l’a mis en vente sur eBay pour environ 65 livres (environ 80 euros) », a déploré Boyega.

Apparemment, même son vendeur ne connaissait pas sa valeur réelle. Heureusement pour Boyega, un employé de Disney a vu l’annonce avant tout le monde et a aussitôt racheté le script. Si le réalisateur J. J. Abrams, qui a révélé en avant-première les premières lignes du script n’a pas souhaité dénoncer le nom de l’acteur en révélant l’existence de la fuite à la presse il y a quelques jours, la direction de Disney n’a pas été aussi conciliante avec le jeune acteur. « C’était effrayant, j’ai reçu des appels de tous les officiels ! Même Mickey Mouse m’a appelé ! » a plaisanté Boyega, un peu sonné quand même par son erreur qui aurait pu faire perdre des centaines de millions de dollars à Disney.

Star Wars 9 : deux célébrités feront un caméo dans L’Ascension de Skywalker

La faute est cependant en partie imputable à la production de Star Wars, qui a fait l’erreur de donner des scripts complets à ses acteurs principaux. La politique en matière de scripts est bien plus drastique sur d’autres productions, comme Avengers Endgame de Marvel (qui appartient aussi à… Disney). Dans le film-conclusion de la célèbre guilde de super-héros, très peu d’acteurs connaissaient la fin du film et sa scène d’enterrement poignante. La majorité des acteurs étaient persuadés qu’ils allaient tourner une scène de mariage… et c’est pourquoi ils portent tous des costumes appropriés au moment de se recueillir devant le cercueil de l’un des principaux personnages.

Star Wars 9 : J. J. Abrams s’est senti plus libre en réalisant L’Ascension de Skywalker

Source : Good Morning America (via Twitter)