Accueil » Actualité » Stranger Things : David Harbour (Hopper) donne son avis enjoué sur la fin de la saison 4

Stranger Things : David Harbour (Hopper) donne son avis enjoué sur la fin de la saison 4

S’il faudra attendre de longs mois avant de découvrir le final de la série Stranger Things, l’acteur David Harbour lui, sait comment se termine la saison 4. Dans une interview, il évoque un arc très émouvant pour son personnage, Jim Hopper.

Hopper saison 4 Stranger Things
Hopper dans la saison 4 de Stranger Things © Netflix

Alors que les fans attendent la saison 4 de Stranger Things avec impatience, l’acteur David Harbour révèle qu’il sait depuis longtemps comment la série se terminera. Pour son personnage, du moins. L’acteur a dit à Variety qu’il savait ce qui attendait Jim Hopper, sans non plus trop entrer dans les détails.

David Harbour interviewé au sujet de son personnage, du tournage de la saison 4 et de la fin de Stranger Things

Le 27 mai, Netflix publiera la première moitié de la saison 4 de Stranger Things, qui comptera sept épisodes. David Harbour rappelle à Variety qu’il sait depuis longtemps où va son personnage dans la série. Selon lui, le final sera particulièrement fort en émotion. « Je sais ce qui se passe. C’est vraiment émouvant et particulièrement beau, vous verrez » a-t-il dit.

David Harbour note qu’il a réussi à ne rien divulguer du final de la série depuis le début, et qu’il continuera de le faire jusqu’à la fin. « Je garderai celui-ci dans ma tombe, je le promets » rit-il. « C’est un grand secret » ajoute-t-il en évoquant le dénouement. « Je pense qu’il y a une certaine moralité, ou du moins une narration responsable, dans ce que font les frères Duffer », explique-t-il. Il évoque par exemple la mort de Bob dans la saison 2, « trop innocent » pour survivre. « [Les frères Duffer] ont une énorme responsabilité sur la fin de mon personnage aussi, et franchement, j’ai hâte que les gens la découvre » dit-il.

À lire : Stranger Things, saison 4 : un trailer sombre dévoilé, rien ne va plus à Hawkins !

La saison 4 verra Hopper retenu prisonnier en Russie ; c’est pourquoi David Harbour a passé une bonne partie de la saison en tournage sur un plateau dédié en Lituanie. « C’était différent à faire, c’était vraiment bien […] je dois dire que c’était aussi rafraîchissant », dit-il. « C’était comme faire un grand et vieux film d’évasion de prison ». Rappelons que la série à succès a été renouvelée pour une cinquième et dernière saison, avant qu’elle ne s’arrête définitivement.

Il évoque son ressenti. « Il y a eu toute une transformation physique qui s’est produite pour moi, en plus d’une transformation mentale. C’est un gars totalement différent [dans la saison 4]. Il est vraiment dépouillé de tout et j’aime beaucoup ça. Les Duffers étaient sensibles au fait que nous voulions faire autre chose » a-t-il ajouté. L’actrice Sadie Sink, qui joue le rôle de Max dans la série, avait révélé que les enjeux de la saison 4 seront les plus élevés de toutes les saisons.

Source : Variety