Accueil » Actualité » [Vidéo] Stranger Things : les détails que vous avez ratés dans la saison 3

[Vidéo] Stranger Things : les détails que vous avez ratés dans la saison 3

Netflix publie une vidéo rassemblant la plupart des références aux années 80 que l’on peut trouver dans la saison 3 de Stranger Things, mais aussi des détails que l’on aurait pu manquer tant dans le décor que dans les dialogues.

Image 1 : [Vidéo] Stranger Things : les détails que vous avez ratés dans la saison 3

Disponible depuis le 4 juillet dernier, ce troisième volet des aventures de la bande d’Hawkins ne manque pas de clins d’oeil. Véritable hommage à la dernière décennie de la guerre froide, Stranger Things s’amuse à étaler les détails qui parleront aux geeks, mais sans en oublier le souci du détail.

Ainsi, on a droit à un supermarché, le Mall américain, plus vrai que nature, avec ses magasins, ses attractions, son cinéma et sa foule qui s’y presse à la première occasion.

A côté de cela, on aura sans doute remarqué une scène qui plagierait presque Terminator ou encore cette laque Farrah Fawcett que Joe avait recommandait à Dustin. En un peu plus de six minutes, on a droit à une analyse approfondie de cette saison 3 de Stranger Things.

Une folle audience malgré les critiques

Celle-ci se déroule l’été et non plus à Halloween. Le monde à l’envers n’en a pas fini avec Hawkins ou plutôt attendait-il qu’une puissance étrangère ne vienne le réveiller.

Les fans sont partagés sur cette nouvelle saison. Impressions de déjà vu, scénario bancal, personnages sous-développés, intrigue cousue de fil blanc… Les critiques sont nombreuses. Néanmoins, cela n’a pas empêché cette troisième saison de signer un démarrage record : « 40,7 millions de foyers ont regardé le show depuis son lancement le 4 juillet dernier. C’est plus que n’importe quelle série ou film dans leurs quatre premiers jours d’exploitation. Et 18,2 millions ont déjà fini la saison entière », a ainsi déclaré Netflix le 9 juillet dernier.

Tchernobyl pour la saison 4 ?

Selon le document de Production Weekly, le tournage de la saison 4 devrait débuter en octobre prochain. Sa mise en ligne pourrait alors intervenir entre l’été 2020 et début 2021 si Netflix respecte le même laps de temps qu’entre les saisons précédentes. Au pire, on a dû attendre 20 mois entre la saison 2 et la saison 3.

>>> Stranger Things : tout ce que l’on sait de la saison 4

Côté scénario, la quatrième saison devrait logiquement se dérouler en 1986. Difficile de ne pas faire le parallèle avec l’accident de Tchernobyl survenu cette même année. D’autant plus que la série éponyme de HBO a été acclamé par les spectateurs. Il serait dommage que les frères Duffer ne profitent pas de cet engouement du public.