Netflix : les meilleurs dessins animés pour adultes à voir en streaming

À la recherche de dessins animés pour adultes ? Bonne nouvelle, le catalogue de Netflix en regorge. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies avec une multitude de directions artistiques. Voici nos 20 favoris à retrouver dès maintenant sur le service de streaming. La promesse de trouver votre prochaine perle.

Image 1 : Netflix : les meilleurs dessins animés pour adultes à voir en streaming
© Netflix

Les dessins animés, ce n’est pas que pour les enfants ! Depuis des années, les studios créent des séries d’animation destinées aux adultes qui abordent des thèmes matures comme la mort, la sexualité, l’identité, le monde du travail et d’autres sujets profonds.

Si vous êtes à la recherche de dessins animés pour adultes de qualité, bonne nouvelle. Netflix dispose d’un beau catalogue entre les créations occidentales et la japanimation. La rédaction vous liste ses incontournables à retrouver dès à présent sur le service de streaming.

20 dessins animés pour adultes à voir en streaming sur Netflix :

  • Rick et Morty
  • Arcane
  • Big Mouth
  • Bad Exorcist
  • BoJack Horseman
  • Love, Death & Robots
  • Skull Island
  • Final Space
  • Cyberpunk : Edgerunner
  • Aggretsuko
  • The Midnight Gospel
  • Human Resources
  • Devilman Crybaby
  • Beastars
  • L’Attaque des Titans
  • Tuca & Bertie
  • F Is for Family
  • Castlevania
  • Archer
  • Désenchantée

À lire > Netflix : les meilleures séries et films à regarder ce week-end

Rick et Morty (6 saisons)

Cette série incontournable suit Rick Sanchez, un scientifique alcoolique et cynique qui vit de grandes aventures avec Morty Smith, son petit-fils naïf. Notre duo voyage à travers les dimensions et les planètes à travers des portails et un vaisseau spatial. Rick et Morty se démarque par son humour noir, sa créativité, ses références à la culture populaire et sa critique sociale !

Arcane (1 saison)

Cette série se déroule dans l’univers de League of Legends. L’histoire du destin croisé de Vi et Jinx, des sœurs qui ont grandi dans les bas-fonds de Zaun, une ville souterraine pauvre alors qu’en hauteur se trouve Piltover, royaume de richesse et de prospérité. Nos sœurs se retrouvent des années plus tard dans des camps opposés alors qu’une guerre se prépare entre les deux cités. Arcane est une série épique et intimiste avec une animation que l’on doit à un studio français !

Big Mouth (6 saisons)

Cette série suit la vie quotidienne d’adolescents qui entrent dans la puberté. Leur existence est bouleversée par ces événements alors qu’Andrew fait un cauchemar dans lequel il grandit dans une série d’animation pour adultes. Un programme à l’humour décapant interdit aux moins de 18 ans à cause des sujets qu’il aborde sans tabous !

Bad Exorcist (2 saisons)

Bogdan Latrique est un exorciste autodidacte accro à l’alcool aux méthodes obscènes et mortelles pour combattre les démons. Notre héros est accompagné par Domino, un jeune homme malchanceux qui subit les conséquences des ratés de son mentor. Le duo affronte des créatures infernales dans des situations absurdes avec des personnages hauts en couleur. Beaucoup d’humour noir au rendez-vous !

BoJack Horseman (6 saisons)

L’histoire de BoJack Horseman, un cheval anthropomorphe et ancienne star d’un sitcom à succès des années 90. Depuis l’arrêt de son émission, le cheval se noie dans l’alcool, la drogue et le sexe tout en tentant de renouer avec son passé. Désormais ringard, BoJack vit avec son colocataire parasite et naïf, Todd Chavez, un humain un peu à l’ouest. Son rival n’est autre que Mr. Peanutbutter, un golden retriever généreux que tout le monde adore !

À lire > Prix Netflix en 2023 : quel abonnement vous correspond ? Voici le guide de toutes les offres

Love, Death & Robots (3 saisons)

Cette anthologie regroupe 35 courts métrages d’animation de science-fiction en passant par l’horreur, le fantastique et la comédie. Chaque épisode aborde des thèmes adultes comme le sexe, l’amour, la mort, la guerre, l’identité, l’intelligence artificielle… La série a été saluée par la diversité de son animation puisque chaque épisode dispose d’une direction artistique unique et d’une patte inédite.

Skull Island (1 saison)

Cette série tirée du film éponyme suit un groupe d’explorateurs sur la mystérieuse île de Skull Island peuplée de créatures préhistoriques monstrueuses. Parmi eux se trouve le roi des lieux, le fameux Kong, un gorille géant qui règne sur l’île. Notre groupe va devoir survivre dans cet environnement hostile tout en découvrant les secrets de Skull Island et de son souverain.

Final Space (3 saisons)

Cette série suit les aventures de Gary Goodspeed, un astronaute prisonnier qui purge sa peine dans l’espace avec Mooncake, un extraterrestre capable de détruire des planètes. Nos héros sont poursuivis par un être maléfique appelé Lord Commander. Ce dernier veut utiliser Mooncake pour ouvrir une brèche vers une dimension où se trouve des créatures appelées Titans. Gary Goodspeed et ses alliés vont tout faire pour sauver la galaxie du chaos.

Cyberpunk : Edgerunners (1 saison)

Cette série se déroule dans l’univers de Cyberpunk 2077 qui a récemment augmenté sa configuration minimale. L’histoire d’un enfant des rues qui tente de survivre dans la ville de Night City où les habitants sont obsédés par les modifications corporelles. Notre héros devient un mercenaire hors-la-loi appelé Edgerunner et affronte les dangers d’une cité qui ne dort jamais. Cette série est sombre et spectaculaire avec une animation à couper le souffle.

Aggretsuko (5 saisons)

La vie quotidienne de Retsuko, un panda roux qui bosse dans la compatibilité d’une grande société. Stressée et frustrée par son job à cause de supérieurs horribles et de collègues imbuvables, elle chante du death metal dans un karaoké pour se défouler. Découvrez les péripéties de Retsuko et ses relations avec ses amis, sa famille, ses ennemis et ses amours. Une série touchante qui parle du harcèlement au travail, du sexisme, de la pression sociale et du bonheur.

À lire > Nouveautés Netflix : tous les films, séries et documentaires du mois

The Midnight Gospel (1 saison)

Les aventures de Clancy Gilroy, un animateur spatial doté d’un simulateur d’univers parallèles très défectueux. Cette série sous forme de podcasts est basée sur des conversations réelles avec comme toile de fond des mondes mourants. The Midnight Gospel parle de plusieurs sujets profonds et variés comme la méditation, la mort et le pardon. Une folie de créativité visuelle !

Human Resources (2 saisons)

Les péripéties de créatures dans le département des ressources humaines du monde des émotions. Ce spin-off de Big Mouth suit des employés chargés de gérer les besoins et les problèmes des humains durant leur vie. Amour, hormones, addictions, honte, la série aborde des thèmes adultes tout en suivant les aventures de ces créatures entre leurs collègues, leurs clients, leurs amis et leurs amours. Une série osée !

Devilman Crybaby (1 saison)

L’adaptation du manga culte de Go Nagai. L’histoire d’Akira Fudo, un lycée sensible qui apprend par son ami d’enfance, Ryo Asuka, que les démons existent et vont envahir notre monde. Akira, pour lutter contre cette menace, fusionne avec un démon et devient Devilman, un être doté de pouvoirs maléfiques mais avec un cœur d’humain. Cette série ultra-violente voit Akira affronter des ordres de créatures. Attention, c’est parfois très gore et dérangeant !

Beastars (2 saisons)

Une série se déroulant dans un monde d’animaux anthropomorphiques avec une fracture culturelle entre les herbivores et les carnivores. Legoshi est un loup gris timide et calme qui étudie à l’académie Cherryton. Mais la situation dérape le jour où un alpaga, Tem, est assassiné et dévoré à l’école. Legoshi se lie d’amitié avec Haru, une lapine dont il tombe amoureux malgré leur différence. Notre héros va devoir gérer son instinct de prédateur dans cette série qui parle de l’amour, de la violence et de l’identité.

L’Attaque des Titans (2 saisons)

Dans cette série, l’humanité vit enfermée derrière de grands murs pour se protéger des Titans, des créatures gigantesques qui dévorent les humains. L’Attaque des Titans suit Eren Jägar, un jeune garçon qui s’engage dans l’armée après la mort de sa mère dévorée par un Titan. Notre héros rêve de découvrir le monde extérieur et va apprendre qu’il est capable de se transformer en Titan, suscitant la méfiance et la crainte de ses compagnons.

À lire > Meilleur VPN Netflix : lequel choisir pour débloquer les catalogues US et FR en 2023 ?

Tuca & Bertie (1 saison)

Par les créateurs de BoJack Horseman, Tuca & Bertie raconte la vie et l’amitié d’oiseaux trentenaires qui vivent dans le même immeuble. Tucan est une toucan extravertie et impulsive qui vit de petits boulots. Bertie est anxieuse et introvertie, elle travaille dans un magazine. Ensemble, elles font face aux joies et aux peines de la vie d’adulte entre boulot, amour, famille et confiance en soi.

F Is for Family (5 saisons)

Le quotidien de la famille Murphy dans les années 70, une époque où l’on pouvait frapper ses enfants pour les punir, fumer dans les lieux publics et être armé à l’aéroport. Le patriarche Frank Murphy est frustré et colérique. Sa femme Sue essaie de concilier son foyer et sa carrière. Leurs trois enfants Kevin, Bill et Maureen découvrent les joies et les peines de l’adolescence. F Is for Family est absurde et touchant tout en étant très critique de la société américaine de l’époque avec son racisme omniprésent.

Castlevania (4 saisons)

Adaptée de la franchise vidéoludique, cette série met en scène des chasseurs de vampires qui combattent le comte Dracula et ses sbires. Castlevania suit Trevor Belmont qui s’allie à Sypha et Alucard pour sauver la Valachie d’une armée de monstres envoyée par le roi des vampires. Cette adaptation saluée mêle action, horreur, fantastique, religion, famille et vengeance. Un spin-off appelé Castlevania : Nocturne arrive le 28 septembre 2023 sur Netflix.

Archer (13 saisons)

La vie de Sterling Archer, un agent secret arrogant, égoïste, séducteur mais surtout très stupide qui travaille dans une agence d’espionnage dirigée par sa mère Malory. Entourée de collègues excentriques, ce personnage qui parodie James Bond participe à des missions dangereuses et loufoques à travers le monde. Ce pastiche d’espionnage s’attaque à la culture populaire et n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat avec un humour très spécial et noir !

Désenchantée (4 saisons)

Cette création de Matt Groening à qui l’on doit Les Simpson et Futurama se déroule dans le royaume de Dreamland où Bean, une princesse rebelle et alcoolique, vit de grandes aventures. Elle est accompagnée de son elfe Elfo et de son démon personnel Luci. Ensemble, ils explorent un monde fantastique peuplé de créatures magiques, de rois tyranniques et de légendes oubliées. Un incontournable du catalogue de Netflix !

À lire > Netflix : voici la liste des codes secrets pour accéder aux catégories cachées en 2023

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !