Accueil » Actualité » Super-héros : quel est le film préféré des Français ?

Super-héros : quel est le film préféré des Français ?

Afin de déterminer les films de super-héros favoris de chaque pays, l’entreprise CashLady a mesuré le volume de recherche sur Internet des titres de films avec l’outil Ahrefs Keywords Explorer afin de déterminer les blockbusters préférés dans chaque pays.

Image 1 : Super-héros : quel est le film préféré des Français ?

Wonder Woman est le film de super-héros préféré des Français ! Il l’est aussi aux Bahamas, en Croatie, en Finlande, en Irak, en Israël (pas étonnant puisque l’actrice Gal Gadot est israélienne), aux Pays-Bas, à Porto Rico, en Serbie, en Suisse, à Taïwan et au Vietnam. A voir si la tendance changera avec la sortie de Wonder Woman 1984 : Découvrez la première bande-annonce.

Image 2 : Super-héros : quel est le film préféré des Français ?
Source : CashLady

Dans l’ensemble, le film de super-héros préféré dans le monde est Black Panther sorti en 2018 avec Chadwick Boseman. C’est le film favori de 48 pays, avec plus de 1,3 milliards de dollars au box-office. Il est aussi le premier film de super-héros à recevoir une nomination pour l’Oscar du meilleur film.

Les 3 autres films les plus populaires dans le monde sont Spider-Man (21 pays, le titre exact n’a pas été précisé), Captain Marvel (14 pays) et Deadpool (13 pays). Et vous, êtes-vous d’accord avec ce classement ou le trouvez-vous à côté de la plaque ?

Avengers, Justice League, X-Men : les meilleures équipes de super-héros

Ahrefs est-il un outil fiable ?

Il faut cependant préciser une chose, l’outil Ahrefs n’a pas obtenu de données pour certains pays. Ou bien, le volume de recherche était trop faible pour que CashLady puisse déterminer le film préféré.

Evidemment, ces résultats ne veulent pas dire grand-chose puisqu’ils ne sont basés que sur les recherches web. En effet, 2 recherches telles que « Captain Marvel est génial » aura la même valeur que « Captain Marvel pire film de l’année ».

Dans ces 2 cas, le mot-clé « Captain Marvel » est utilisé et donc compté pour le classement même si la deuxième recherche est tout sauf positive. Vous voilà prévenus, ce classement est à prendre à la légère.

Source : Bleeding Cool