Switch 2 : la prochaine console de Nintendo aura une puissance équivalente à celle de la PS4

Le procès qui oppose la FTC à Microsoft dans le cadre de son rachat d’Activision Blizzard fait encore des merveilles. L’éditeur de Call of Duty a été contraint d’étayer ses promesses d’apporter le jeu chez Nintendo en révélant la puissance attendue de la Switch 2.

Switch Nintendo 2 puissance PS4

Les procès qui opposent les régulateurs de la concurrence à travers le monde à Microsoft pour approuver son rachat d’Activision-Blizzard sont une véritable mine d’informations. Pas un jour ne passe sans que nous ayons des révélations croustillantes sur les rouages de l’industrie vidéoludique, par exemple que Microsoft était prêt à dépenser autant d’argent que nécessaire pour éliminer Sony, ou encore que les joueurs PC rapportent plus d’argent que les joueurs PS5 et Xbox Series.

En effet, les procès ne concernent pas seulement Microsoft et Xbox, les balles perdues touchent toutes les entreprises du secteur. Aujourd’hui, c’est Nintendo qui prend tarif, puisque Bobby Kotick, le PDG d’Activision Blizzard, révélait devant la Federal Trade Commission (FTC) que la prochaine console du fabricant japonais serait suffisamment puissante pour faire tourner Call Of Duty, avec un matériel équivalent à celui de la PlayStation… 4.

À lire > Nintendo Switch 2 : les dernières rumeurs sur la prochaine console portable hybride.

La FTC ne croit pas les promesses de Microsoft et d’Activision Blizzard

Par quel chemin détourné Bobby Kotick a-t-il été contraint de révéler cette information, qui ne semble pas avoir grand rapport avec le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft ? C’est tout d’abord à cause des promesses de Microsoft. Depuis le lancement de la procédure de rachat, la firme de Redmond affirme qu’elle apportera la licence Call Of Duty (propriété d’Activision Blizzard) à davantage de joueurs, notamment sur les consoles de Nintendo.

La FTC n’en croit pas un mot : le régulateur étasunien doute que cela soit même possible du fait des limitations matérielles des consoles Nintendo. Pour prouver de sa bonne foi, Bobby Kotick a ainsi montré un mail entre lui-même et le président de Nintendo, dans lequel ils discutent de la possibilité d’apporter des jeux sur la Switch 2, dont Nintendo a enfin confirmé l’existence :

Compte tenu de l’alignement plus étroit des plateformes Gen 8 et de nos offres précédentes sur PS4 et Xbox One, il est raisonnable de supposer que nous pouvons faire quelque chose de convaincant pour la NG (new generation) Switch également.

À lire > Nintendo Switch 2 : ces nouveautés que l’on veut absolument pour la future console

Le successeur de la Switch aura ainsi un “alignement étroit” (en termes de matériel et de puissance) avec la PS4 et la Xbox One. Devant les juges, Bobby Kotick aurait exprimé son regret de ne pas avoir apporté Call of Duty sur Switch, compte tenu du succès énorme de la console. Si Activision-Blizzard ne connaît pas encore les spécification précises de la console de Nintendo, celle-ci aura probablement donc droit à un jeu Call of Duty.