Accueil » Reportage photo » Switch Lite : les meilleurs accessoires pour protéger et optimiser la console de Nintendo

Switch Lite : les meilleurs accessoires pour protéger et optimiser la console de Nintendo

2 : Switch Lite : les meilleures accessoires pour jouer
Image 1 : Switch Lite : les meilleurs accessoires pour protéger et optimiser la console de Nintendo

La Switch Lite est sortie le 20 septembre 2019. Avec elle, Nintendo remplace la 3DS mise récemment à la retraite par l’arrêt de sa production. Comparée à la Switch de 2017, la Switch Lite est plus compacte, plus légère, plus nomade en un mot. A côté de cela, elle perd aussi les Joy-Con détachables, tout comme son branchement à un écran externe.

De facto, l’ensemble de ces modifications entraîne un remaniement des accessoires adaptables à cette Switch Lite. Si vous avez craqué pour cette machine colorée, voici notre sélection des meilleurs accessoires à envisager, tant pour protéger que pour exploiter à fond la Switch Lite.

Nintendo Switch Lite vs. Switch : quelle console choisir ?

Switch Lite : les meilleures protections

Housse de transport iVoler

Image 2 : Switch Lite : les meilleurs accessoires pour protéger et optimiser la console de Nintendo

Si elle est plus résistante qu’une Switch classique, la Lite n’est pas pour autant indestructible. Pour la protéger au mieux lors des déplacements, une housse de transport est la meilleure solution. Celle d’iVoler semble être actuellement le meilleur choix. Assez fine (3,5 cm), elle accueille confortablement la console ainsi que dix cartouches de jeu ou encore des écouteurs et un câble USB-C. Et le fabricant ne s’arrête pas là puisqu’il ajoute à son pack deux verres trempés pour protéger efficacement l’écran de la Switch Lite. Un must-have !

Protection Hori Duraflexi

Image 3 : Switch Lite : les meilleurs accessoires pour protéger et optimiser la console de Nintendo

Une pochette protège la Switch Lite durant son transport. Une fois en jeu, son châssis est exposé. Si jamais elle vient à tomber, il pourrait y avoir des dégâts. Hori le sait bien et propose donc une protection en polyuréthane thermoplastique. À la fois résistant et flexible, ce matériau assure une protection maximum. Sa texture offre également une meilleure adhérence. Aucune chance qu’elle ne vous glisse entre les doigts. S’il peut paraître superflu pour des joueurs précautionneux, cet accessoire sera sans nul doute plébiscité par les parents.

Protection d’écran amFilm en verre trempé

Image 4 : Switch Lite : les meilleurs accessoires pour protéger et optimiser la console de Nintendo

amFilm fabrique l’un des films de protection le plus populaire de la Switch. Avec la sortie de la Switch Lite, l’accessoiriste n’a fait que revoir la taille de son produit. Bon marché, ce verre trempé de 0,3 mm d’épaisseur résiste aux rayures et empreintes de doigt. De plus, il est transparent à 99,9 €, de quoi assurer une expérience visuelle non dégradé, sans perte de luminosité. Quatre protections sont incluses dans ce pack, de quoi voir venir ou équiper ses proches à moindres frais.

Sommaire :

  1. Switch Lite : les meilleures protections
  2. Switch Lite : les meilleures accessoires pour jouer