Accueil » Actualité » Switch Lite : voici les premières manettes aux couleurs de la console

Switch Lite : voici les premières manettes aux couleurs de la console

L’absence de Joy Con détachable sur la Nintendo Switch Lite peut s’avérer gênante. Fort heureusement, la console accepte les périphériques Bluetooth, dont les gamepads. Les premiers modèles aux couleurs de la console portable sont disponibles.

Même si la nouvelle console de Nintendo a d’abord été conçue comme une alternative exclusivement nomade de la Switch d’origine, rien n’interdit de l’utiliser depuis son canapé, comme une console « fixe » avec écran intégré. Mais pour cela, il faudra obligatoirement s’équiper de gamepads. Au passage, cela permet de régler le problème de Joy-Con Drift dont soufre également la Switch Lite.

Image 1 : Switch Lite : voici les premières manettes aux couleurs de la console

Des manettes Bluetooth aux couleurs de la Switch Lite

Le fabricant de périphériques 8BitDo propose d’ores et déjà des manettes de jeu Bluetooth destinées à la Switch Lite. Elles reprennent le design, l’esthétique et surtout les couleurs de la nouvelle console portable de Nintendo. On retrouve ainsi les mêmes coloris jaune et bleu turquoise. Fait notable, les sticks analogiques de la Switch Lite laissent leur place à deux croix directionnelles.

Nintendo Switch Lite vs. Switch : quelle console choisir ?

Image 2 : Switch Lite : voici les premières manettes aux couleurs de la console

Le 8BitDo Lite Bluetooth Gamepad – c’est son petit nom complet – est bien entendu également compatible avec Windows, Steam ou Raspberry Pi, et plus généralement tout ce qui accepte les manettes Bluetooth. Son port USB-C permet enfin de charger le gamepad grâce au connecteur existant de la Switch Lite.

Il n’est pas encore possible de commander ce 8BitDo Lite Bluetooth Gamepad, mais la disponibilité est annoncée pour le 30 octobre prochain sur Amazon US, à un tarif de 25 dollars. On espère qu’il sera également possible de le commander directement sur Amazon FR, à un prix équivalent. Les plus impatients devront se tourner vers le Nintendo Switch Pro Controller, lui aussi compatible avec la Switch Lite. Ils devront en revanche faire l’impasse sur les coloris acidulés.


Image 3 : Switch Lite : voici les premières manettes aux couleurs de la console