Accueil » Actualité » Tell Me Why : le premier gros jeu où l’on incarne un personnage transgenre

Tell Me Why : le premier gros jeu où l’on incarne un personnage transgenre

Le nouveau trailer de Tell Me Why, jeu d’aventure narratif prévu en 2020, révèle pour la première fois un personnage transgenre jouable, une révolution dans le monde du jeu vidéo.

Le jeu Tell Me Why proposera une aventure narrative en trois chapitres successifs autour de jumeaux qui cherchent la vérité sur leur enfance en explorant des souvenirs différents. Son originalité : l’un des personnages est transgenre, une révolution en termes de représentation des minorités dans le monde du jeu vidéo.

Image 1 : Tell Me Why : le premier gros jeu où l'on incarne un personnage transgenre

Halo : la série inspirée du jeu vidéo entre en production

« Un personnage complexe qui n’est pas réduit à des clichés simplistes », salue une association LGBTQ

Microsoft et DONTNOD Entertainment, le studio à l’origine de Life Is Strange, ont fait des efforts exceptionnels pour s’assurer que ce personnage nommé Tyler offre une représentation authentique de l’expérience d’une personne transgenre. Non seulement le doubleur vocal de Tyler est lui-même un acteur trans, mais DONTNOD a travaillé en étroite collaboration avec GLAAD, un groupe de défense de la communauté LGBTQ dans les médias et notamment le jeu vidéo.

GTA 6 : la date de sortie aurait-elle fuité ?

« Quand vous faites ce genre de choses pour la première fois, vous avez la responsabilité de le faire correctement. Ce qui a été fait sur ce jeu est vraiment unique. Il s’agit du tout premier personnage jouable ouvertement transgenre dans un jeu vidéo » a déclaré Aaron Greenberg, directeur général de Xbox Games Marketing. La pression est en effet forte sur le studio. Tell me why risque en effet d’être observé comme une sorte de mètre-étalon pour une future inclusion des LGBTQ dans d’autres jeux vidéos majeurs.

Et surtout, il doit s’assurer que les fans, la communauté transgenre et la communauté LBGTQ répondront de manière positive à leur création. Heureusement, Nick Adams, directeur de la représentation des transgenres chez GLAAD, s’est d’ores et déjà félicité du résultat : « Tyler est un personnage complet et attachant dont l’histoire ne se réduit pas à des clichés. Microsoft et DONTNOD se sont vraiment engagés pour qu’il apparaisse authentique. »

Steam : comment télécharger plus rapidement vos jeux ?

Tell me why sortira simultanément sur Xbox One, Windows 10, PC, Xbox Game Pass et Steam à l’été 2020. Découvrez le trailer du jeu ci-dessous :

Source : Mashable