Accueil » Actualité » Tesla a-t-il résolu les défauts de fabrication du Model Y ?

Tesla a-t-il résolu les défauts de fabrication du Model Y ?

Tesla Raj, un youtubeur spécialisé dans la marque américaine, a accompagné son ami durant la livraison de son nouveau Model Y. Raj a réalisé une vidéo où il vérifie en détails l’état général en donnant des conseils très utiles aux futurs propriétaires de Tesla.

Il est très important de toujours vérifier l’état de son véhicule quand celui-ci nous est livré. En effet, des petits défauts de fabrication peuvent être détectés et signalés immédiatement au constructeur pour obtenir des modifications gratuites.

Image 1 : Tesla a-t-il résolu les défauts de fabrication du Model Y ?
Crédit : Ryan Shaw

Seulement une semaine après leur commande, les amis de Raj pouvaient déjà se rendre directement à l’usine de Fremont pour récupérer leur nouvelle Model Y. Aucun employé de Tesla n’était présent pour leur présenter le véhicule. Heureusement pour ses amis, Raj sait quels endroits vérifier pour s’assurer des finitions de la voiture. Il n’hésite pas à partager ouvertement ses conseils à son audience.

Les Tesla Model Y sont réputées pour avoir certains défauts de fabrication visibles que Tesla peine à corriger. Parmi ceux-ci, on retrouve par exemple de la peinture manquante, des joints de portière mal attachés ou encore des sièges arrière mal alignés.

Raj note quelques problèmes lors de l’inspection du véhicule, comme des parties de la carrosserie du véhicule mal alignées ou l’alignement du coffre qui n’est pas parfait. Il note également qu’il y a trop de peinture près de la roue avant droite, ce qui créée un excès visible à la caméra. Enfin, il pointe quelques marques de passage à l’intérieur et explique que le crochet pour les manteaux à l’arrière gauche est défectueux. Cela fait beaucoup de défauts pour un véhicule neuf.

Tesla Model Y : un Youtubeur fait le bilan 3 mois après l’achat

Un Tesla Model Y différent en Europe

Lors d’une interview avec des investisseurs, Elon Musk avait assuré que le Tesla Model Y européen qui allait être produit à la Gigafactory de Berlin allait être différent des autres. On espère que la nouvelle usine de Tesla parviendra à corriger certains des défauts toujours présents sur le Model Y.

Vous pourrez retrouver la vidéo complète ci-dessous :

Source : Tesla Raj