Tesla casse encore le prix des Model S et Model X après une première baisse de 10 000$

Après la première baisse de 10 000$, Tesla casse de nouveau le prix des Model S et Model X. En s’octroyant de faibles marges, le constructeur s’assure de gagner des parts de marché avec des tarifs toujours plus bas.

tesla model s model x prix baisse réduction
© Unsplash

Mi-août, Tesla a fait chuter de 10 000$ le prix des Model S et Model X. Le constructeur ne s’arrête pas là et malgré certains incidents qui entourent ses véhicules, nouvelle réduction ! La baisse est cette fois-ci moins élevée mais toujours généreuse selon la version et la finition choisies.

À lire > Chargeur Tesla 2023 : quelles sont les voitures compatibles ? Combien ça coûte ?

Seconde baisse de suites pour les Model S et Model X de Tesla

Dès aujourd’hui, la Model S passe au prix de base de 74 990$ soit 3500$ de moins. Pour la Model X, il faut compter 79 990$, la voiture électrique affiche une remise de 8500$. Tous les coloris sont éligibles à cette réduction offerte par le constructeur.

Si vous vous posez la question, il est indiqué que l’Europe est concernée par cette réduction. Rien n’est précisé par la France, mieux vaut garder un œil sur le site de Tesla. La Chine, qui risque d’écraser le Vieux continent sur le marché des voitures électriques dans le futur, en profite également.

À noter que malgré ces réductions généreuses, certains propriétaires qui ont payé plus cher sont mécontents. Pourquoi ? Car le prix à la revente baisse au passage. Rien qu’en Chine, des automobilistes ont exigé une compensation. Réponse de Tesla : non.

À lire > Nouvelle Tesla Model 3 : quelles différences de prix et d’autonomie avec l’ancien modèle ?

Pourquoi Tesla baisse autant ses prix ?

Bien évidemment, Tesla n’applique pas ces réductions par générosité et altruisme, deux termes qui ne correspondent pas vraiment à la philosophie d’Elon Musk. Malgré de faibles marges, l’objectif du constructeur reste de prendre de l’avance sur le marché des voitures électriques en démocratisant ses véhicules. Les rendre plus accessibles lui permet de s’octroyer des parts. Une stratégie sur le long terme qui pourrait porter ses fruits, rendez-vous dans plusieurs années.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !