Accueil » Actualité » Tesla : Cybertruck et Roadster s’affrontent dans une course virtuelle

Tesla : Cybertruck et Roadster s’affrontent dans une course virtuelle

Le célèbre Tesla Cybertruck affronte la très attendue Tesla Roadster virtuellement dans une course de dragster réalisée par l’australien Slav Popovski spécialisé en CGI (effets spéciaux numériques). Vous savez probablement déjà quel véhicule électrique a la meilleure accélération.

Image 1 : Tesla : Cybertruck et Roadster s'affrontent dans une course virtuelle
Crédit image : Slav Popovski @pslavi_3d_vfx

L’australien Slav Popovski, passionné de voitures, est très connu pour ses animations en 3D. Avec près de 13 000 followers sur Instagram sous le pseudo « @pslavi_3d_vfx », il modélise beaucoup de véhicules de luxe en plus des modèles Tesla : des Pagani, des Ferrari, des BMW et autres. Selon sa description Twitter, il se décrit comme : « graphiste, ingénieur en visualisation et ingénieur avionique. La meilleure façon de voir l’avenir est de le créer ». Il est très doué en CGI, ou effets spéciaux numériques, et partage toutes ses créations en ligne. La dernière en date étant une course de dragster entre le Tesla Cybertruck et la Roadster. D’ailleurs, une course virtuelle entre la Tesla Roadster et la Bugatti Chiron a déjà été réalisée par un autre artiste.

Le Tesla Cybertruck s’accompagne de la Cyberbike pour Casey Neistat

Une course virtuelle des deux véhicules électriques

Si vous ne connaissez pas, les courses de dragsters sont bien plus populaires aux Etats-Unis qu’en France. C’est un sport mécanique d’accélération dont le principe est de franchir une courte distance le plus rapidement possible en départ arrêté. C’est donc surtout l’accélération des véhicules qui est mise à l’épreuve dans cette discipline.

Le clip, qui ne dure que 26 secondes, nous laisse apercevoir les Tesla Cybertruck et Roadster alignés sur une route de campagne. Les deux véhicules sont ensuite lancés en même temps et on peut y voir les performances éblouissantes de la Roadster. En effet, avec une vitesse maximale de 400 km/h, de 0 à 96 km/h en 1,9 secondes et 400m en 8,8 secondes, la Tesla Roadster n’a aucun mal à dépasser le Cybertruck. En même temps, ce dernier est un véhicule à destination utilitaire et il n’est pas prévu pour les courses automobiles.

La Tesla Roadster, attendue depuis un bon bout de temps déjà, devrait être commercialisée en 2020. Les 1000 premiers modèles disponibles devraient coûter aux alentours des 250 000$. La Roadster est aussi équipée de la meilleure autonomie possible chez Tesla : presque 1000km de route sur une seule charge.

Le Cybertruck, avec son design unique au monde, est le dernier véhicule Tesla annoncé. Celui-ci a d’ailleurs été précommandé plus de 500 000 fois. Le pick-up polyvalent rentrera en production fin 2021. Et vous, préférez-vous le Tesla Cybertruck ou la Roadster ?

Source : Slav Popovski