Accueil » Actualité » Tesla Cybertruck : une entreprise crée un module camping-car amovible

Tesla Cybertruck : une entreprise crée un module camping-car amovible

Le Cybertruck de Tesla n’est toujours pas là, mais cela n’empêche pas les idées de fuser

Le Cybertruck de Tesla était initialement annoncé en 2019. Récemment, Tesla a admis devoir repousser encore quelque peu sa date de commercialisation. Certains futurs acheteurs ne se découragent pas pour autant. En effet, l’entreprise Stream It a décidé de mettre au point un module camping adapté au coffre du Cybertruck.

Crédit : Stream It
Crédit : Stream It

Certains n’ont pas manqué d’imaginer le Cybertruck en véhicule d’aventure. Il fallait donc lui donner la possibilité d’accueillir ses hôtes la nuit. Une tente sur le toit n’était pas envisageable, vu la forte pente de celui-ci. Tirer une caravane représenterait un trop grand sacrifice d’autonomie. L’entreprise a donc misé sur le coffre. Malgré sa taille, le « CyberLandr » est assez polyvalent. Il est rétractable et devient quasi invisible une fois le coffre fermé. Il comprend toutes les commodités d’une maison : salon, chambre, cuisine ainsi qu’une salle de bain séparée.

Innovation et incertitude

L’entreprise prétend compter déjà 80 millions de dollars de précommande sur le produit. D’ordinaire spécialisée dans l’intelligence artificielle, elle en a truffé le CyberLandr : contrôle vocal des lumières, du robinet et de la température… Seul hic, le Cybertruck n’est pas encore à jour. Nul ne sait si le véhicule de Tesla sortira dans la version à laquelle nous avions jusqu’ici accès. Le PDG de l’entreprise, Lance King, s’exprime à ce sujet : « Le produit dépend entièrement des spécifications finales du Cybertruck, donc si Tesla ne les partage pas avant l’expédition des Cybertrucks, l’équipe devra prendre ses propres mesures et peaufiner les conceptions. Cela signifie que les premiers clients pourraient ne pas avoir leurs Cyberlandrs au moment où leurs Cybertrucks sont prêts ».

Tesla a le don de rendre les imaginations fertiles. Si certains, comme Stream It, ajoutent des modules à des véhicules encore inexistants, d’autres modifient le leur pour l’adapter à des performances voulues. En tout cas, Tesla ne reste jamais insensible très longtemps aux initiatives, d’où qu’elles viennent, et garde toujours un oeil sur les nouveaux talents.

Source : Jalopnik