Accueil » Actualité » Tesla donne gratuitement accès à sa Toolbox pour faciliter les réparations

Tesla donne gratuitement accès à sa Toolbox pour faciliter les réparations

Les propriétaires de véhicules Tesla ont désormais accès gratuitement à la boîte à outils (Toolbox) de leur véhicule. Elle permet de réaliser des diagnostics et ainsi faciliter les réparations.

Le leaker @greentheonly sur Twitter a découvert comment avoir accès à la Toolbox de Tesla, et d’après lui il ne s’agit pas d’un bug, mais bien d’un pas en avant du constructeur pour soutenir les initiatives de droit à la réparation.

Tesla - Vlad Tchompalov / Unsplash
Tesla – Crédit : Vlad Tchompalov / Unsplash

La maintenance des voitures électriques Tesla est beaucoup moins onéreuse que celle des voitures thermiques équivalentes. En effet, un conducteur de Tesla Model S avait déjà donné un aperçu des coûts de maintenance de sa voiture après 500 000 km. Un autre propriétaire d’une Model S de 2013 a même dépassé les 1,2 million de km, sans dépenser beaucoup d’argent grâce à des changements de moteurs électriques gratuits, qui étaient compris dans la garantie. Récemment, la police de Bargersville dans l’Indiana a même comparé les coûts d’entretien de sa Tesla Model 3 et sa Dodge Charger.

Grâce à la mise à disposition de la Toolbox par Tesla, les conducteurs ayant des problèmes avec leurs véhicules pourraient à l’avenir économiser encore plus d’argent sur les réparations de leur véhicule.

Comment accéder à la Toolbox Tesla gratuitement ?

Le leaker @greentheonly a partagé la marche à suivre sur son compte Twitter. Dans un premier temps, il précise que la Toolbox permet d’avoir accès aux manuels de réparation, aux informations sur les services et au diagnostic du véhicule.

Il vous faudra tout d’abord vous rendre sur le site internet service.tesla.cn et créer un compte en choisissant la Chine lorsque l’on vous demandera de choisir un pays. Vous devrez sélectionner « General Access + Diagnostic Software » dans le menu déroulant sur la dernière ligne. Il suffit ensuite de passer à la prochaine étape, et de rentrer votre nom, votre prénom, votre adresse mail et votre numéro de téléphone (+33 pour la France).

Une fois que vous aurez validé vos coordonnées, vous avez terminé. N’appuyez pas sur le bouton « Register », mais plutôt sur le bouton « Sign in », qui vous redirigera vers le site du service.

Connectez vous au site toolbox.tesla.com pour accéder à la boîte à outils

Vous pouvez maintenant vous rendre sur le site toolbox.tesla.com et accéder à la boîte à outils avec les mêmes identifiants. Green précise que vous y trouverez à la fois la version en ligne et hors ligne que vous pouvez télécharger pour travailler sur les anciennes voitures mcu1.

Les deux versions vous permettent de déverrouiller le port de diagnostic lorsque votre ordinateur portable est directement branché sur le port de diagnostic dans les véhicules. Pour nous, en Europe, il est possible de demander l’accès à distance à une voiture dans le menu « Vin Data Access Request ».

Une fois que Tesla aura accepté, vous pourrez consulter les journaux de bord des véhicules à distance. Certaines des actions sont limitées au niveau d’accès le plus bas, mais c’est déjà mieux que de ne pas y avoir accès du tout.

Enfin, @greentheonly finit par expliquer comment se connecter à votre véhicule. Si vous rencontrez des problèmes dans cette démarche, n’hésitez pas à aller lui poser des questions, il répond régulièrement à ses followers.

Crédit : Teslarati