Tesla : face aux accidents à répétition, les Etats-Unis enquêtent sur le pilotage autonome

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas rassurer les investisseurs … ni faire repartir à la hausse l’action en bourse du géant automobile américain. Après quelques mois compliqués, Tesla s’enfonce un peu plus dans les polémiques. L’agence américaine de sécurité des marchés financiers a décidé d’enquêter sur le pilotage autonome de Tesla.

Y-aurait-il eu une publicité mensongère chez Tesla. Ce qui est sûr c’est que si l’on vend une voiture normalement « autonome », et que celle-ci ne l’est pas entièrement, il y a effectivement un certain mensonge dans la vente. C’est justement ce qu’essaye de savoir l’agence américaine de sécurité des marchés financiers se plongeant ainsi dans la technologie de la marque américaine.

Tesla
Tesla : accidents à répétition, les Etats-Unis enquêtent sur le pilotage automatique autonome © Pixabay

Si les conditions d’utilisations de Tesla stipulent bien que les conducteurs doivent garder les mains sur le volant de leur véhicule à tout moment lorsque celui-ci est en route, une vidéo promotionnelle mise en ligne sur le site de Tesla montre un automobiliste, en pleine ville, les mains sur les genoux. Il n’en a pas fallu plus pour que les enquêteurs américains débutent leur enquête pour publicité mensongère. Ces derniers ont ainsi commencé à se replonger dans les différents rapports pointant du doigt la sécurité et la fiabilité des systèmes de la marque américaine. Une investigation qui n’arrive pas au bon moment pour Tesla.

De plus, une autre vidéo datant de 2016, et pour laquelle Elon Musk aurait joué un rôle tout particulier, exagèrerait les capacités réelles du pilote automatique des voitures Tesla. Des déclarations trompeuses qui ne pousseraient pas les automobilistes à la prudence.

A lire : Tesla : record de morts et d’accidents en Autopilot

Teslas accidentées : le pilote automatique pas si autonome que ça ?

Ces derniers mois, de nombreux incidents graves ont entaché le bilan de la firme américaine. Voiture prenant feu, problèmes de rechargement ou encore accidents de la circulation se sont répétés au cours des dernières semaines. En Chine il y a quelques mois, un grave accident impliquant un modèle Y de Tesla avait par exemple provoqué la mort des 2 occupants du véhicule.

Plus récemment, un accident d’une autre voiture autonome Tesla avait provoqué un gigantesque carambolages aux Etats-Unis. Au total, ce sont 6 personnes qui ont trouvé la mort, en 2022, dans leur véhicule Tesla. Un triste record pour la marque américaine.

Source : www.huffpost.com

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !