Tesla Model S et X : une modification matérielle qui diminue le temps de charge

Tesla vient de mettre à jour les spécifications techniques des Model S et X. Les deux voitures électriques se rechargeront désormais plus rapidement. En effet, elles vont pouvoir pleinement profiter de la puissance de charge de 250 kW du Supercharger v3.

Image 1 : Tesla Model S et X : une modification matérielle qui diminue le temps de charge
Model S / Tesla

L’année dernière, Tesla avait annoncé que seule la Model 3 profiterait des 250 kW de puissance du Supercharger v3. À titre de comparaison, l’ancienne génération du Supercharger était limitée à 150 kW. Cette puissance permet de réduire de quelques minutes le temps de charge des voitures électriques. Sur la Model 3, les 250 kW sont atteints à partir d’un niveau de charge de 5 %. Il suffit d’attendre moins de quatre minutes pour atteindre 24 % de charge à 250 kW. La puissance diminue ensuite progressivement.

Tesla : utiliser les Superchargers abimerait la batterie

La puissance de chargement des Model S et Model X atteint enfin celle de la Model 3

Le mois dernier, Tesla a déployé une mise à jour logicielle pour réduire le temps de charge des Model S et Model X. Les modèles les plus récents de ces deux voitures pouvaient alors profiter de 225 kW. Ce n’était pas la puissance totale que peut offrir le Supercharger v3, mais c’était mieux que rien.

Le temps de charge des Model S et X vient encore de réduire. Selon nos confrères d’Electrek, Tesla a changé les spécifications techniques des Model S et Model X affichées sur son site. La puissance de charge est maintenant à 250 kW. Cette fois-ci, il semblerait donc que ce ne soit pas par le biais d’une mise à jour logicielle que les voitures pourront profiter de la puissance de charge.

Image 2 : Tesla Model S et X : une modification matérielle qui diminue le temps de charge
Spécification de la Model S / Tesla

D’après Electrek, cela ne concerne que les nouvelles voitures. Elon Musk a d’ailleurs confirmé que des modifications ont dû être apportées aux deux modèles afin d’atteindre les 250 kW. Tesla a « augmenté certaines épaisseurs des câbles des modèles S / X pour réduire l’échauffement de type résistif ». Ce changement pourrait bien aider à booster les ventes des Model S et Model X.

Source : Electrek

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