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Tesla Model S : un propriétaire convertit sa 75D en P100D Ludicrous pour 12 000 €

Le propriétaire d’une Tesla Model S 75D ayant envie de plus de puissance et d’autonomie a demandé aux équipes de Electrified Garage de la convertir en P100DL grâce aux pièces récupérées sur une voiture accidentée.

Image 1 : Tesla Model S : un propriétaire convertit sa 75D en P100D Ludicrous pour 12 000 €
Crédits : Rich Rebuilds

La 75D était jusqu’à il y a peu la moins chère des Tesla Model S. Les différences avec les modèles plus puissants sont conséquentes, que ce soit en termes de performances ou d’autonomie. Si la plupart des propriétaires auraient simplement revendu leur voiture pour en acheter une autre, celui de cette 75D a décidé de faire modifier son véhicule en remplaçant les moteurs et la batterie.

Une conversion à seulement 13 000 dollars

Le rêve de ce propriétaire était de posséder la plus puissante des Tesla Model S, la P100D avec le mode Ludicrous, souvent écourtée en P100DL. Toutefois, un modèle 2018 avec Autopilot d’occasion vendu par Tesla revient à plus de 97 000 dollars. Le prix de reprise de sa 75D étant relativement faible, cela représentait une dépense trop élevée. Il a donc cherché à faire modifier sa voiture en faisant appel à des pièces d’occasion et au savoir-faire de Electrified Garage qui avait montré comment faire l’entretien de la Model 3 en 30 minutes.

La société a été créée par Rich Benoit, rendu célèbre grâce à sa chaîne YouTube sur laquelle il a été le premier à reconstruire une Tesla endommagée dans une inondation. Plus récemment, il s’est mis en tête de recréer le Cyberquad sans attendre sa sortie dans quelques années. Pour les pièces, ils ont acheté aux enchères une P100DL très endommagée dans un accident, mais dont la batterie et les moteurs ont miraculeusement survécu. Les mécaniciens du garage se sont mis au travail. L’opération ne s’est pas déroulée sans souci. Certaines pièces n’étant pas simplement interchangeables, de nombreuses adaptations ont dû être faites que ce soit au niveau du refroidissement ou de la connectique électrique.

Au final, l’épave a coûté 30 000 dollars auxquels il a fallu ajouter 9 000 dollars de main d’œuvre. Toutefois, il est parvenu à revendre les pièces restantes de la P100D pour 10 000 dollars ainsi que le moteur de sa 75D pour 2500 dollars et sa batterie pour 13 500. La conversion ne lui a ainsi coûté que 13 000 dollars. Sachant qu’il avait acheté sa voiture accidentée pour 20 000 dollars, cela revient à une Model S P100D à 33 000 dollars, bien loin des 97 000 dollars que demande Tesla.

Source : Rich Rebuilds