Tesla : comment faire l’entretien d’une Model 3, expliqué en 30 minutes

Rich Rebuilds, chaine YouTube dédiée à la réparation de Tesla vient de publier une vidéo de 30 minutes détaillant l’entretien à faire pour le premier anniversaire d’une Tesla Model 3. Pneus, freins, essuie-glaces, etc.

Si vous avez une Tesla, il est nécessaire de procéder à son entretien à intervalle régulier. Toutefois, il y a des différences entre une voiture électrique et une voiture thermique. La chaîne YouTube Rich Rebuilds vient de publier un guide de 30 minutes riche de conseils destinés au grand public.

Image 1 : Tesla : comment faire l'entretien d'une Model 3, expliqué en 30 minutes

30 minutes de vidéo détaillant l’entretien d’une Tesla Model 3

La chaine YouTube Rich Rebuilds est tenue par Rich Benoit. Il est surtout connu pour sa restauration complète de Dolores, une Tesla victime d’une inondation et qu’il a dû reconstruire du début à la fin sans l’aide de la marque qui la considère depuis l’incident comme étant exclue du programme de réparation. Depuis, Rich a créé un garage spécialisé dans la réparation des Tesla hors garantie. Chacune de ces vidéos génère des centaines de milliers de vues. Et la dernière dans laquelle est détaillé l’entretien d’une Tesla Model 3 ne devrait pas faire exception.

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Si les voitures électriques demandent moins d’entretien que leurs consœurs thermiques, elles en nécessitent tout de même un peu. L’aspect moteur est très différent. Pas de vidange, pas de courroie de distribution, pas de carburateur ou de bougies encrassés… Toutefois, le reste est le même. Il conviendra donc de vérifier la partie roulante, notamment les pneus et les freins. Toutefois, la plupart des véhicules électriques dispose de freinage par récupération autrement appelé regerenative braking, c’est-à-dire que les moteurs se transforment en alternateurs et vont charger les batteries ce qui fait ralentir la voiture sans utiliser les freins, économisant ainsi les plaquettes et disques de frein, à condition que la batterie ne soit pas totalement chargée.

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Chad, ancien technicien mécanique chez Tesla, détaille dans cette vidéo tout ce qui est à faire pour assurer le meilleur entretien possible pour le premier anniversaire de sa Tesla Model 3 . Tout y passe, les pneus, les freins, le carter sous moteur qui a tendance à vibrer, etc. L’entretien se complique ensuite avec l’alignement des roues. Ensuite Chad et son collègue montrent comment remplacer la batterie, le filtre à particule pour l’habitacle, qui sur la Model 3 ne dispose pas du mode Bioweapon Defense, et terminent par les essuie-glaces. Rich Rebuilds promet de nouvelles vidéos détaillant l’entretien nécessaire après 2 ou 3 ans de circulation.

Source : InsideEVs

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