Tesla Model S vs. Model 3 Performance vs. Model X P100D : une nouvelle course entre les trois électriques survoltées

Le site anglais Carwow vient de publier sur sa chaîne YouTube une vidéo sans laquelle ils mettent en compétition les versions les plus puissantes des Tesla Model 3, Model S et Model X afin de déterminer une bonne fois qui est la plus rapide en départ arrêté.

Image 1 : Tesla Model S vs. Model 3 Performance vs. Model X P100D : une nouvelle course entre les trois électriques survoltées
Crédit : Carwow

Le site anglais de recherche de voitures d’occasion Carwow a rassemblé les versions les plus puissantes des 3 véhicules Tesla actuellement disponibles sur le marché, à l’exception de la Tesla Roadster, que Volkswagen envisage d’imiter.

Les 3 versions les plus puissantes des Tesla Model S, 3 et X comparées

La Model X est la version P100D. Équipée de 2 moteurs, elle développe 795 chevaux et 1140 Nm de couple pour un poids total de 2,5 tonnes. Elle est opposée à la Model 3 Performance. Elle est également équipée de 2 moteurs, mais n’est capable de fournir que 490 chevaux et 660 Nm de couple. Son poids est de 1,8 tonne. Enfin, on trouvera sur la ligne de départ la Model S Performance. Ses 2 moteurs lui fournissent 825 chevaux et un couple de 1300 Nm. Avec un poids de 2,2 tonnes, elle a les meilleures chances de l’emporter.

Carwow a donc réalisé sa propre version de la vidéo d’Auto Trader, son concurrent, que l’on vous avait présentée il y a 2 mois. Différence météorologique, Auto Trader a aligné les trois bolides sous la pluie anglaise. Les Model X et S ont leur Lauch Control actif, tandis que la Model 3 n’en dispose pas. Elles s’affrontent sur un quart de mile, ou 400 mètres, départ arrêté.

Le verdict est jusqu’ici conforme aux attentes. La Model S Performance est la plus rapide, avec un temps de 11,4 secondes. Elle est suivie de près par la Model X P100D et ses 11,5 secondes. La Model 3 Performance arrive dernière avec 11,8 secondes. Mise à part la Model 3, elles sont un peu plus lentes que sur sol sec.

La seconde expérience est un test d’accélération avec les 3 véhicules roulant de front à 50 miles à l’heure. Là encore, la Model S est la plus rapide suivie par la Model X et enfin la Model 3. Le dernier test concerne le freinage. Cette fois, c’est la Model 3 qui a l’avantage grâce à son poids réduit. Les 2 autres finissent dans un mouchoir de poche, trop petit pour déterminer le podium. Il faudra donc attendre encore quelques années pour voir le Roadster 2020 et le Cybertruck ajoutés à la ligne de départ. En attendant, on se contentera d’une course virtuelle entre les 2 engins.

Source : Carwow

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