Accueil » Actualité » Tesla Model Y : les mauvaises finitions exposées par 2 nouveaux propriétaires

Tesla Model Y : les mauvaises finitions exposées par 2 nouveaux propriétaires

Alors que Tesla commence à peine ses livraisons de Model Y, les premiers clients commencent à faire part de leur mécontentement sur le niveau des finitions et de certains contrôles qualité visiblement trop légers.

Image 1 : Tesla Model Y : les mauvaises finitions exposées par 2 nouveaux propriétaires
Crédits : /u/kenriko

Les nouveaux propriétaires de la récente Model Y sont de plus en plus nombreux à prendre leur plume ou leur appareil photo pour partager à la communauté Reddit leurs désillusions quant à leur nouveau jouet et surtout à tous ses défauts.

Le coffre électrique, le point faible de la Model Y ?

Nous vous parlions hier des défauts à connaître au moment de la commande d’une Model Y qui coûte tout de même plus de 60 000 euros. Le risque de déconvenue quand on précommande un véhicule avant sa sortie est d’autant plus grand que l’on ne peut présager du niveau de finition. Heureusement, Sandy Munro a mis le SUV en pièces pour l’étudier en détail. Depuis quelques jours, avec les premières livraisons arrivent les premiers témoignages de clients insatisfaits.

Image 3 : Tesla Model Y : les mauvaises finitions exposées par 2 nouveaux propriétaires

Livre audio – Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX, l’entrepreneur qui va changer le monde

Gratuit, 0€ > Amazon

Bien qu’étant mieux finie qu’une Model 3, la Model Y n’est pas exempte de défauts. Ainsi, un internaute nommé Kenriko a publié une vidéo dans laquelle il montre les nombreux petits défauts du véhicule qu’il vient tout juste de recevoir. Entre les différentes tâches dans le tissu au niveau des pare-soleils ou des montants de parebrises, des griffures sur les jantes et des traces de colle sur l’accoudoir passager, il compare son SUV flambant neuf à un véhicule d’occasion.

Pire, le coffre ne s’ouvre pas. Ce défaut semble être plutôt récurrent. Ainsi, un autre client, Andy Cheng, a lui aussi fait le tour de ton véhicule pour constater qu’en plus de petits éclats de peinture sur la portière conducteur, son coffre refusait de se verrouiller. Comme le véhicule a été déposé dans son allée de garage, il n’avait aucun moyen de refuser la livraison. De plus à cause de la pandémie de Covid-19, il lui est impossible de prendre rendez-vous pour faire réparer sa Model Y pourtant neuve.

Source : Reddit