Accueil » Actualité » Tesla Model Y : ses places dans le coffre sont-elles utilisables ?

Tesla Model Y : ses places dans le coffre sont-elles utilisables ?

Le dernier SUV de Tesla est disponible pour le moment seulement en version 5 places. Une version 7 places est prévue. Seulement l’espace disponible semble réduit. Deux YouTubeurs ont fait l’essai pour voir si cette nouvelle rangée sera utilisable.

Image 1 : Tesla Model Y : ses places dans le coffre sont-elles utilisables ?
Crédits : Daerik

La Model Y était très attendue, par Tesla comme par ses clients. Le segment des SUV est le plus porteur du moment, les familles étant à la recherche de véhicules capables de loger confortablement toute la famille ainsi que les bagages sans pour autant occuper autant de place qu’un minivan, même si celui inspiré du Cybertruck est particulièrement réussi.

D’importantes modifications pour la version 7 places ?

Bien que prévue pour 7 sièges répartis sur 3 rangées, la Model Y n’est encore disponible qu’en version 5 places. Sandy Munro, expert automobile occupé à démonter le SUV pour l’observer dans ses moindres détails et dont nous vous parlions plus tôt pour la découverte d’une pièce imprimée en 3D pour corriger un défaut , a ainsi déterminé que la 3e rangée devrait faire dos à la route. Cela permettrait d’offrir plus de place aux passagers dans le coffre.

La chaîne YouTube Daerik a décidé de mettre cette théorie à l’épreuve en installant dans le coffre, de manière temporaire, les sièges arrière de la Model X, le SUV haut de gamme de la marque. Si les 2 YouTubers parviennent à installer la banquette, il n’est selon eux pas possible de s’y installer confortablement. Toutefois, en plaçant le siège dans le sens de la circulation, comme c’était le cas durant la présentation officielle, c’est pire, il n’y a aucune place pour les jambes.

Comme l’expert, les 2 YouTubeurs pensent qu’il y a plus de chances que Tesla choisisse de placer cette 3e rangée de sièges dos à la route sans avoir aucune idée de comment le constructeur va procéder. L’option 7 places n’est pour l’instant pas disponible, mais coûtera 3000 dollars. Cela pourrait indiquer d’importantes modifications par rapport à la version 5 places, la même option sur la BMW X5 ne coûte par exemple que 1700 dollars.

Source : Daerik