Accueil » Actualité » Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça

Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça

Un designer a décidé de réimaginer un minivan des années 70 dont le créateur a directement inspiré les lignes anguleuses du Tesla Cybertruck. En modernisant ses lignes et en le dotant d’une carrosserie inox, ils bouclent ainsi la boucle.

Image 1 : Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça
Crédits : Samir Sadikhov

Les lignes rétro futuristes du Cybertruck ont depuis sa présentation officielle par Elon Musk beaucoup inspiré les designers. On a ainsi pu voir des Cybermaisons, des Cybergarages, des Cybercaravanes, des Cybersupercars, etc.

La Brubaker Box inspire le Cybertruck qui inspire la Brubaker Box

Mais le Cybertruck lui-même a été inspiré par des véhicules plus anciens. Elon Musk se plait à mentionner Blade Runner comme muse, mais il n’est pas le seul. Ainsi, la Lotus Esprit de James Bond capable de se transformer en sous-marin pourrait être citée. De même, la DeLorean à la carrosserie en inox voit le pick-up électrique comme fils spirituel. Pour rappel, la DMC-12 devrait d’ailleurs revenir sur le marché dans un avenir proche.

Image 3 : Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça

Livre audio – Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX, l’entrepreneur qui va changer le monde

Parmi les designers qui ont directement servi d’inspiration, on trouve Curtis Brubaker. En 1972, il avait dessiné et fait fabriquer des kits de conversion pour transformer la Volkswagen Coccinelle en minivan, la Brubaker Box. Adoptant un look très futuriste pour l’époque, il a été fabriqué jusqu’en 1979, principalement à l’aide de fibre de verre.

Ce véhicule a été réimaginé par Samir Sadikhov. Il l’envisage comme une solution pour les familles qui apprécient les lignes du Cybertruck sans avoir besoin d’un pick-up. Moins rectiligne que dans la version Tesla, les courbes sont élégantes, tout comme le rendu métal brossé de la carrosserie. La version imaginée ici dispose de 2 sièges avant et d’une banquette très à l’arrière laissant place à un véritable salon intérieur. Il ferait le rêve des surfeurs.

Image 4 : Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça
Crédits : Samir Sadikhov
Image 5 : Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça
Crédits : Samir Sadikhov
Image 6 : Quand le Cybertruck de Tesla s’accouple avec un minivan, ça donne ça
Crédits : Samir Sadikhov

Source : Samir Sadikhov