Accueil » Actualité » Tesla : regardez le nouveau chargeur sans fil des Model X et S en action

Tesla : regardez le nouveau chargeur sans fil des Model X et S en action

Tesla a débuté la livraison des premiers Model S et X équipés en série d’un chargeur sans fil à induction. Compatible avec tous les smartphones supportant la norme Qi, il délivre une puissance de seulement 7,5 W, et prive le véhicule électrique d’un port USB.

Image 1 : Tesla : regardez le nouveau chargeur sans fil des Model X et S en action

L’analyse du logiciel embarqué dans les voitures électriques Tesla laissait présager l’arrivée d’un chargeur sans fil à induction dans les Model S et X. Les premiers véhicules qui en sont équipés viennent d’être livrés. Sur Reddit, Subabad partage sa surprise lorsqu’il a découvert que son smartphone se recharge une fois glissé dans la fente de la console centrale. Le propriétaire est probablement d’origine américaine, on ignore donc si les véhicules livrés en Europe et ailleurs dans le monde en sont également dotés. En attendant d’en savoir plus, il nous présente le dispositif en vidéo.

Tesla bientôt à court de batteries ?

Les Tesla Model X et S héritent d’un chargeur sans fil, mais perdent également un port USB

Comme attendu, le chargeur par induction est compatible avec tous les smartphones supportant la norme Qi. Il ne délivre que 7,5 Watts, une puissance relativement faible si on la compare aux 30 W des derniers chargeurs sans fil de Xiaomi pour le Mi 9 Pro 5G. Elle reste néanmoins suffisante, et la solution a le mérite de s’intégrer parfaitement au design intérieur du véhicule.

Contrairement aux chargeurs disponibles séparément sur les Model 3, il ne prend en charge qu’un seul smartphone. On note également que Tesla a choisi la solution la plus simple à mettre en œuvre, mais pas forcément la plus satisfaisante pour ses clients. Plutôt que de revoir le câblage électrique, le constructeur a choisi de le brancher « en dur » sur l’un des deux ports USB déjà disponibles. Ils auraient sans doute préféré le conserver, ce sera peut-être le cas dans les prochaines évolutions des véhicules. Espérons que les ingénieurs de Tesla y ont pensé dès la conception du Model Y qu’on attend pour mars prochain.

Tesla lance un nouveau chargeur domestique avec Wi-Fi intégré

Source : Teslarati